Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Juventus de Stephan Lichtsteiner jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Victorieux 1-0 à Donetsk, les Piémontais ont conservé leurs distances sur Chelsea, qui est éliminé.
Jamais, depuis la création de la Ligue des Champions en 1992, un tenant du titre n'a été éliminé lors de la phase de poules. Les Londoniens doivent cette infortune à leur défaite 3-0 concédée il y a quinze jours à Turin, qui avait été fatale à Roberto Di Matteo.
A Donetsk, la Juventus a livré le match qu'il fallait face à une équipe très joueuse et qui ne devait pas perdre pour conserver sa première place. Les Piémontais ont forcé la décision à la 56e sur un autogoal de Kucher, qui déviait dans ses propres filet sous la menace de Giovinco un centre de... Lichtsteiner. Comme face à Chelsea, le Lucernois a livré un match remarquable.
A Stamford Bridge face à Nordsjaelland, Chelsea a fait le métier. Les Londoniens se sont imposés 6-1 avec notamment un doublé de Torres.
Titularisé pour Ribéry sur le flanc gauche de l'attaque du Bayern Munich face au BATE Borisov, Xherdan Shaqiri a su répondre présent. Le Bâlois a marqué le 3-0 - son premier but avec le Bayern en Ligue des Champions - après avoir offert un véritable "caviar" à Gomez pour l'ouverture du score. Victorieux 4-1, les Bavarois ont pris leur revanche sur une équipe qui les avait battus en Biélorussie pour assurer la première place de leur groupe devant Valence, qui a gagné 1-0 à Lille.
En alignant pratiquement une équipe "B", Manchester United et le FC Barcelone ont bien failli fausser le jeu. A Old Trafford, Cluj, le "tombeur" du FC Bâle lors du tour préliminaire, s'est ainsi imposé 1-0 sur une frappe splendide de Luis Alberto mais ne deviendra pas le premier club roumain à se hisser en huitième de finale de la Ligue des Champions. A Braga, Galatasaray a finalement conservé sa deuxième place en gagant 2-1.
Au Camp Nou, le FC Barcelone avait également fait une "impasse" sur son match contre Benfica, Messi n'entrant ainsi en jeu qu'à la 58e minute. Les Catalans ont toutefois pu "tenir" le 0-0 pour le plus grand bonheur du Celtic Glasgow. Les Ecossais ont battu 2-1 Spartak Moscou pour figurer parmi les seize meilleures équipes du continent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS