Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Liverpool va retrouver les 8es de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis neuf ans. Les Reds ont acquis ce droit en balayant un faible Spartak Moscou 7-0 lors de la 6e journée.

L'équipe de Jürgen Klopp a marqué par Coutinho (3), Firmino, Mané (2) et Salah. Elle termine ainsi en tête du groupe E avec 12 points, devant le FC Séville, qui a fait 1-1 à Maribor. Elle n'a pas perdu (trois victoires, trois nuls) et a marqué 23 buts au total. Même si sa défense reste parfois sujette à des moments de déconcentration, comme à Séville voici deux semaines (3-3), son potentiel offensif est tel que chaque adversaire potentiel peut nourrir de sérieuses inquiétudes.

Carton plein pour les Anglais

Les illusions des Russes se sont très vite évaporées à Anfield Road. Après 19 minutes, le tableau d'affichage indiquait déjà 3-0. Un doublé de Coutinho (4e pen/15e) et une réussite de Firmino (19e) avaient placé les Reds sur la voie royale. Le deuxième but est venu d'une superbe action collective entre Mané, Salah, Firmino et Coutinho. Le numéro 4 inscrit d'une magnifique volée par Mané valait aussi le coup d'oeil (47e).

Cette qualification de Liverpool revêt un caractère historique pour les clubs anglais. Pour la première fois, ils seront cinq parmi les seize qualifiés pour les 8es de finale. Au printemps, il faudra sérieusement compter avec les équipes de Premier League, pour autant qu'elles ne laissent pas trop de forces dans leur championnat durant l'hiver.

Shakhtar et Porto passent

Deux autres billets pour les 8es de finale restaient à attribuer lors de cette ultime soirée. Dans le groupe F, Shakhtar Donetsk s'est assuré la 2e place derrière Manchester City, en battant des Anglais un peu démobilisés 2-1.

Pep Guardiola avait en effet laissé plusieurs titulaires au repos, pensant déjà au derby de dimanche contre Manchester United. Il n'empêche que cette défaite est la première des Citizens depuis avril, après une invincibilité de 29 matches.

Le FC Porto a pour sa part décroché sa qualification dans le groupe G, grâce à son succès 5-2 contre l'AS Monaco, pour qui Diego Benaglio était titulaire dans le but. Le club de la Principauté, demi-finaliste la saison dernière, termine avec un triste bilan de deux nuls et quatre revers.

Encore un record

Tout était déjà dit dans le groupe H. L'info de la soirée concerne une fois encore Cristiano Ronaldo. Le Portugais du Real Madrid est devenu le premier joueur à marquer lors des six matches de poules d'une édition de Ligue des champions.

Avec son but inscrit à la 12e, il a aussi égalé le record de Lionel Messi (60 réalisations) dans la compétition. Le Real a battu Borussia Dortmund (avec Roman Bürki) 3-2, alors que Tottenham s'est imposé 3-0 à Wembley contre APOEL Nicosie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS