Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il faudra vraiment compter avec Manchester City cette saison en Ligue des champions. L'équipe de Pep Guardiola a impressionné lors de la 3e journée en battant Naples 2-1 dans le choc du groupe F.

Cette rencontre entre le leader de Premier League et celui de Serie A a été largement dominée par les Anglais, auteur d'un match plein et intense, surtout en première mi-temps. Sterling (9e) et Jesus (13e) ont rapidement mis les Citizens sur les bons rails face à des visiteurs souvent asphyxiés par la vitesse d'exécution adverse.

Naples a manqué une occasion de revenir dans la rencontre quand Mertens a vu son penalty être sauvé par Ederson (38e). Les Italiens ont bénéficié d'un second penalty à la 73e, et cette fois Diawara l'a transformé pour remettre son équipe dans le match, un peu contre toute attente.

Le Real accroché

Tenant du titre, le Real Madrid (groupe H) a concédé le nul 1-1 à domicile contre un solide Tottenham. Les Spurs ont pris l'avantage grâce à un autogoal de Varane, pressé par Kane (28e), mais Ronaldo a égalisé sur penalty avant la pause (43e). Les merengue ont poussé fort à la reprise, créant souvent le danger.

Lloris a sauvé son équipe en plusieurs circonstances, notamment sur une tête à bout portant de Benzema (54e) et sur une lourde frappe de Ronaldo (63e). Mais Kane a lui aussi eu une balle de but (71e).

Dans l'autre match du groupe, APOEL Nicosie a crée la surprise en faisant 1-1 contre le Borussia Dortmund de Roman Bürki, qui aura bien du mal à atteindre les 8es de finale.

Liverpool cartonne

Dans le groupe E, Liverpool a enfin décollé après deux matches nuls frustrants. Les Reds ont largement gagné 7-0 à Maribor, où ils ont pris un départ fulgurant avec trois buts en 19 minutes.

Firmino et Salah ont chacun marqué deux fois, les autres réussites étant signées par Coutinho, Oxlade-Chamberlain et Alexander-Arnold. Liverpool prend la tête du groupe, à égalité de points avec le Spartak Moscou, qui a écrasé le FC Séville 5-1.

Monaco battu

Enfin, dans le groupe G, Monaco (Benaglio remplaçant) a réalisé une mauvaise opération avec une défaite à la maison contre Besiktas Istanbul (1-2). Les Turcs mènent ce groupe avec 9 points, alors que les Monégasques sont derniers avec une seule unité. Le RB Leipzig (Mvogo remplaçant) a pour sa part battu Porto 3-2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS