Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue des champions: par ici la sortie !

Football - Manchester City a désormais besoin d'un miracle pour ne pas vivre la même désillusion que l'année dernière.
Le champion d'Angleterre est en effet aux portes de l'élimination après son nul à domicile contre l'Ajax Amsterdam (2-2), lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Borussia Dortmund mène toujours le bal dans ce groupe D dit de "la mort", après le point qu'il a décroché chez le Real Madrid (2-2).
Cueillis à frois sur sa pelouse, alors qu'il exerçait une forte pression depuis le début de la rencontre, Manchester a vu une bonne partie des ses chances s'envoler en moins de dix minutes. Tout d'abord sur un but plein d'opportunisme de Siem de Jong (10e) puis sur une tête au premier poteau (17e), toujours signée par le capitaine de l'Ajax.
Piqués au vif, les Mancuniens n'ont pas baissé pavillon, poussant tant et plus et revenant rapidement au score grâce à un geste de grande classe de Yaya Touré (22e), auteur d'un contrôle de la poitrine enchaîné d'une volée en pivot de toute beauté. Sauvés plusieurs fois par leur gardien Joe Hart, ils ont égalisé à la 74e grâce à Sergio Agüero, qui s'est vu refusé un but à la 88e pour un hors-jeu pas évident du tout...
Largué par Barcelone en Liga, le Real Madrid est revenu de loin pour arracher un point bien heureux puisque acquis à la 88e sur un coup franc d'Özil. Iker Casillas s'est fait avoir sur une frappe de Reus synonyme d'ouverture du score (28e). Dominateurs dans le jeu, les Madrilènes ont régulièrement été pris à défaut sur les contres du Borussia.
Les options très offensives de José Mourinho, qui a titularisé Modric en remplacement du demi défensif blessé Khedira, ont souvent mis en difficulté un Real pas suffisamment performant à la récupération. Le deuxième but allemand de Götze (y avait-il faute de main ?), tombé avec le concours du malheureux Arbeloa à la 45e, soit onze minutes après le 1-1 de Pepe, illustre parfaitement les manquements espagnols dans ce secteur de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.