Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Porto, accroché chez lui lors du barrage aller (1-1), est allé chercher sa qualification pour la Ligue

Le football portugais a le vent en poupe. des champions en s'imposant 2-0 sur la pelouse de l'AS Rome.

C'est une réussite de la tête du défenseur Felipe à la réception d'un corner d'Otavio qui a offert aux Dragons le ticket pour les poules de la C1. Porto a eu la tâche facilitée par la Roma, qui a terminé la rencontre à neuf après les expulsions de De Rossi (39e) et Emerson Palmieri (50e). Le 2-0 est alors tombé comme un fruit mûr à la 73e - du pied droit d'un Layun ayant profité d'une sortie aux fraises de Szczesny - ainsi que le 3-0 signé Corona à la 75e.

Cette fois-ci, l'AS Monaco n'a pas failli. Eliminés en barrage par Valence la saison passée après avoir sorti Young Boys, les Monégasques ont tenu bon contre Villarreal et ont forcé la décision grâce à un penalty de Fabinho à la 91e (1-0), une semaine après le nul 1-1 qu'ils avaient obtenu en Espagne.

Le Celtic Glasgow retrouvera pour sa part la Ligue des champions après deux saisons à militer en Europa League. Les Ecossais, bien que battus 2-0 en Israël par l'Hapoel Be'er Sheva, avaient de quoi voir venir après leur succès 5-2 de l'aller.

Autres revenants dans le gotha, le Legia Varsovie et Ludogorets Razgrad seront eux aussi dans les pots jeudi soir pour le tirage au sort le plus attendu de l'année footballistique. Les Polonais, qui fait 1-1 chez eux face à Dundalk et qui s'étaient imposés 2-0 en Irlande, n'avaient participé qu'une seule fois à la grand-messe, lors de la saison 1995/96.

Les Bulgares de Razgrad, eux, ont gagné le droit de disputer une deuxième campagne après celle de 2014/15 (ils y avaient affronté le FC Bâle/victoire 1-0 et défaite 4-0) en arrachant le nul 2-2 en République tchèque devant le Viktoria Plzen (2-0 à l'aller).

Les cinq autres barrages retour se disputeront mercredi, dont celui opposant Borussia Mönchengladbach à Young Boys.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS