Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La liste des qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions s'est enrichie de quatre noms lors de la 5e journée. PSG, Atletico Madrid, Benfica Lisbonne et la Juventus ont passé.

Le groupe B est nettement le plus indécis, avec trois clubs toujours en lice pour les deux billets à prendre. Manchester United a manqué l'occasion de se qualifier en concédant le nul 0-0 à Old Trafford contre le PSV Eindhoven. Les Red Devils ont dominé de manière stérile, malgré la présence sur la pelouse de Rooney et Martial.

Wolfsburg a par contre boosté ses chances de qualification en allant gagner 2-0 à Moscou contre le CSKA, qui est ainsi éliminé. C'est le remplaçant Schürrle, entré en jeu à la 61e, qui a été à l'origine de l'ouverture du score à la 67e. L'international allemand a été bien aidé par le gardien Akinfeev, peu à son avantage et même ensuite "crédité" d'un autogoal par l'UEFA. Par contre, le deuxième but, inscrit par Schürrle à la 88e sur un service de Jung, ne devait rien à personne.

Jusqu'au 0-1, ce sont plutôt les Russes qui s'étaient montrés les plus dangereux. Diego Benaglio, seul Suisse titulaire à Wolfsburg, avait ainsi été sauvé par son poteau sur un essai de Tosic (62e). Le capitaine des Loups a aussi effectué plusieurs parades déterminantes. Wolfsburg est leader avec 9 points, contre 8 pour Man U et 7 pour le PSV. Les Allemands accueilleront les Anglais mardi 8 décembre, alors que le PSV recevra le CSKA Moscou.

Groupe A

Le Paris Saint-Germain a fait preuve d'une maîtrise totale à Malmoe (5-0) pour décrocher sa qualification. Des buts de Rabiot (3e) et Di Maria (14e) ont rapidement permis aux visiteurs de se mettre à l'abri. Pour son retour dans la ville de son premier club professionnel, Zlatan Ibrahimovic voulait évidemment marquer: il l'a fait à la 50e. Di Maria s'est offert un doublé (68e) avant que Lucas ne ponctue la démonstration du PSG sur coup franc (82e).

Après la claque reçue dans le clasico, le Real Madrid s'est un peu racheté. La victoire 4-3 à Donetsk contre le Shakhtar assure les Espagnols de finir en tête du groupe. Ronaldo (18e/70e), Modric (50e) et Carvajal (52e) ont inscrit les buts merengue. Menés 0-4, les Ukrainiens ont réduit l'écart dans une fin de rencontre qui n'a pas dû plaire à Rafael Benitez.

Groupe C

Les deux qualifiés sont connus dans le groupe C. L'Atletico Madrid, victorieux 2-0 contre Galatasaray, a obtenu son billet comme prévu. Déjà auteur d'un doublé au match aller, Griezmann a récidivé (13e/65e). Le Français a été le vrai bourreau des Turcs.

L'échec de Galatasaray fait le bonheur du Benfica Lisbonne, aussi qualifié malgré le 2-2 concédé à Astana. Les Kazakhs ont mené 2-0 et failli décrocher leur premier succès, mais Raul Jimenez a marqué deux fois pour permettre aux Portugais d'arracher un point.

Groupe D

Avec Lichtsteiner, la Juventus a assuré sa place en 8es de finale, grâce à sa victoire méritée 1-0 contre Manchester City, déjà qualifié. Les Italiens ont pris la tête du groupe avec deux points d'avance sur les Anglais. La Juve a dominé les débats et aurait pu l'emporter sur une marge plus large. Elle a fait la décision grâce à Mandzukic (18e). Lichtsteiner a failli marquer peu avant le repos.

Borussia Mönchengladbach, avec Sommer et Xhaka titulaires et Drmic dès la 13e, s'est hissé au 3e rang du groupe grâce à sa belle victoire 4-2 contre le FC Séville. Servi par Xhaka, Stindl a marqué peu avant la demi-heure. Johnson a signé le numéro deux de belle manière (68e) avant le 3-0 inscrit par Raffael (78e). Les Espagnols ont sauvé l'honneur par Vitolo (82e) mais Stindl a répliqué une minute plus tard. Sur penalty, Banega a mis un point final à une soirée riche en buts (91e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS