Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue des champions: Real Madrid face à Manchester United

Genève - Real Madrid - Manchester United: telle est l'affiche des 8es de finale de la Ligue des champions qui se dérouleront entre février et mars prochain.
Le Real, recordman de victoires avec neuf sacres, n'a pas été épargné par le sort jeudi à Nyon. Pouvant sans doute d'ores et déjà tirer un trait sur son titre de championne d'Espagne, la Maison blanche de José Mourinho n'a plus que la Ligue des champions pour sauver sa saison. Et ManU, trois fois lauréat de la C1, est indubitablement l'un des pires tirages possibles.
Deux autres chocs sont au programme: les retrouvailles entre Barcelone et l'AC Milan, ainsi que l'affrontement Bayern Munich - Arsenal. Les Lombards, à la peine cette saison (7es de Serie A), devront se frotter à l'immense Barça de Messi qui les a sortis au printemps dernier en quart de finale et en demi-finale de l'édition 2005/06.
Arsenal, jamais titré en Europe et qui attend un trophée depuis 2005, n'aura pas non plus la tâche facile face au Bayern de Xherdan Shaqiri, finaliste malheureux en mai dernier.
L'ambitieux Paris St-Germain, co-leader de la Ligue 1, en découdra lui avec Valence, décevant 11e du championnat d'Espagne. La Juventus a hérité d'un tirage clément puisqu'elle jouera contre le Celtic Glasgow. Double champion d'Allemagne, Borussia Dortmund devra éviter le piège que ne manqueront pas de lui tendre les Ukrainiens (à forte connotation brésilienne) du Shakhtar Donetsk.
Matches très ouverts pour finir entre Porto et Malaga ainsi qu'entre Galatasaray et Schalke 04.
Ligue des champions. 8es de finale (aller 12/13/19/20 février 2013, retour 5/6/12/13 mars 2013). Le tirage au sort: Galatasaray (Tur) - Schalke (All), Celtic Glasgow (Eco) - Juventus Turin (It), Arsenal (Ang) - Bayern Munich (All), Shakhtar Donetsk (Ukr) - Borussia Dortmund (All), AC Milan (It) - Barcelone (Esp), Real Madrid (Esp) - Manchester United (Ang), Valence (Esp) - Paris St-Germain (Fr) et Porto (Por) - Malaga (Esp).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.