Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Franck Ribéry a été exaucé: il affrontera en quart de finale de la Ligue des champions l'Olympique de Marseille pour la première fois depuis qu'il a quitté le stade Vélodrome.
Ribéry, qui a rejoint Bayern Munich en 2007, a fait les beaux jours de l'OM durant deux saisons. Intenable mardi dernier face au FC Bâle (7-0), le Français foulera donc à nouveau la pelouse du Vélodrome. Les Marseillais n'ont pas été épargnés par le sort en tirant non seulement le Rekordmeister, hôte de la finale le 19 mai et qui, bien entendu, a fait d'un triomphe en C1 une priorité, mais aussi le vainqueur du quart APOEL Nicosie - Real Madrid en cas de qualification pour le prochain tour.
En tombant sur les Chypriotes, les Madrilènes sont certainement les mieux lotis. D'autant que José Mourinho et sa formation auront l'avantage de disputer le match retour chez eux. Mais attention quand même à l'APOEL, qui a sorti Lyon en 8e de finale et qui s'était extirpé en tant que premier d'un groupe dans lequel figurait Zenit St-Pétersbourg, Porto et Shakhtar Donetsk.
Le choc des quarts de finale aura pour théâtres Giuseppe Meazza et le Camp Nou, puisque le hasard a réuni l'AC Milan et le FC Barcelone, vainqueurs à eux deux de cinq des dix dernières éditions (deux pour les Italiens et trois pour les Espagnols) et de onze au total (sept et quatre). Les Catalans, tenants du titre, partiront quand même avec les faveurs du pronostic et recevront au match retour.
Celui qui sortira gagnant de cet affrontement de prestige affrontera soit le Benfica Lisbonne soit Chelsea, dernière paire de ce top 8 2011/12. Sans faire de vague, les Portugais ne faiblissent pas dans la compétition cette saison. Sortis en tête du groupe de Bâle, les Lisboètes ont éliminé le Zenit au tour précédent. Chelsea, dernier représentant anglais encore engagé sur la scène européenne, est lui revenu de nulle part pour se défaire de Naples. L'opposition promet des étincelles.
Ligue des champions. Le tirage au sort. Quarts de finale (27/28 mars et 3/4 avril): APOEL Nicosie - Real Madrid, Olympique de Marseille - Bayern Munich, Benfica Lisbonne - Chelsea, AC Milan - Barcelone. Demi-finales (17/18 et 24/25 avril): Marseille/Bayern - Nicosie/Real Madrid, Benfica/Chelsea - Milan/Barcelone.

ATS