Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Poula Sousa n'avait pas d'autre choix que de reconnaître la supériorité du FC Porto, qui a éliminé son FC Bâle en 8e de finale de la Ligue des champions.

"Je suis déçu par le résultat mais fier de notre campagne. Malheureusement, nous avons dû affronter une équipe qui nous a créé beaucoup de difficultés, mais nous devons reconnaître la supériorité de Porto."

Le coach du FCB a cependant la désagréable sensation que son équipe n'a pas pu évoluer comme il l'espérait ou comme elle l'avait fait à plusieurs reprises plus tôt dans la saison. "Plusieurs facteurs expliquent que Bâle n'a pas pu se hisser à son meilleur niveau sur ces deux rencontres. Nous n'avons pas su arriver jusqu'au maximum de nos capacités, comme cela avait été le cas en octobre ou novembre. J'espère donc simplement que nous reviendrons à ce stade de la compétition et que nous y serons à notre top."

Pour Sousa, la "grande différence de qualité technique entre les deux équipes" a eu pour principale conséquence "l'incapacité de mes joueurs à installer un jeu court qui aurait permis de contrôler la rencontre et, surtout, d'imposer des moments de calme durant le match".

L'entraîneur portugais ne fait pas de mystère sur l'ambiance dans le vestiaire quelques minutes après cette élimination certes logique, mais tout de même douloureuse. "Ce sont des compétiteurs et ils veulent gagner. Et ce même s'ils sont conscients de la supériorité de Porto."

Son milieu de terrain Luca Zuffi confirme. "Nous sommes très déçus. A 0-1 au repos, tout était encore possible. Mais les deux buts suivants sont tombés trop vite, et cela nous a empêché de réaliser ce que nous avions prévu. C'est parfois comme ça. On fait des plans, et cela ne se passe pas du tout comme on le prévoyait."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS