Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au terme d'un match décevant, avec un tir cadré de chaque côté, Shakhtar Donetsk et le Bayern Munich ont fait 0-0 à Lviv en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Retour le 11 mars.

A plus de 1000 km de chez lui, à court de compétition puisque son dernier match officiel remontait au 10 décembre, le Shakhtar Donetsk abordait la partie dans une incertitude quasi totale et en manque de repères. Et pourtant: les Ukrainiens n'ont pas fait de complexe face à l'ogre bavarois, peut-être un peu repu après son festin de samedi en Bundesliga contre le SV Hambourg (8-0).

Le Bayern a certes fait l'essentiel du jeu, son adversaire s'efforçant en premier lieu de bien défendre, avec succès, tout en spéculant sur quelques rares contres. Les visiteurs ont bénéficié de plusieurs occasions avant la pause, mais ils n'ont pas fait preuve de l'efficacité nécessaire au moment du dernier geste (Schweinsteiger 2e, Müller 31e, Ribéry 43e). Dans ce contexte, l'absence de Lewandowski au sein du onze de départ pouvait interpeller.

A la reprise, le Shakhtar parvenait à jouer plus haut et à garder davantage la balle. Les Bavarois ne créaient plus le danger, et ils étaient réduits à dix à la 65e après l'expulsion de Xabi Alonso, qui célébrait de curieuse manière son 100e match de Ligue des champions...

Mais même en infériorité numérique, les Allemands n'ont pas été en danger. Meilleur buteur de la compétition avec neuf réussites, Luiz Adriano a traversé le match comme un fantôme, ne recevant pas le moindre bon ballon à exploiter.

Ce résultat semble a priori favorable au Bayern, qui devrait faire la différence chez lui. Mais il devra se montrer plus tranchant et surtout plus précis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS