Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Bayern Munich a comme prévu assuré son passage dans le dernier carré de la Ligue des champions. En quarts de finale retour, les Bavarois ont battu Marseille 2-0 grâce à un doublé d'Olic.
Les Allemands s'étaient déjà imposés sur le même score à l'aller en France. La différence de classe était beaucoup trop importante pour que l'OM puisse renverser la situation. Même en laissant Gomez et Robben - les buteurs de la semaine dernière - sur le banc, le Bayern a pu imposer sa loi sans le moindre problème. Olic, pour l'une de ses rares titularisations, marquait deux fois (13e/37e) en première période.
Les Phocéens pouvaient remercier leur gardien Mandanda, auteur de quatre arrêts difficiles entre la 27e et la 30e. Kroos trouvait le poteau à la 33e, alors que les vagues offensives des Allemands submergeaient leurs adversaires. Franck Ribéry, en demi-teinte mercredi passé, a cette fois davantage pesé sur le jeu. Il a été impliqué sur les deux réussites de son équipe, mais il n'a pas eu le plaisir d'inscrire "son" but.
Le Bayern peut donc toujours rêver de disputer la finale dans son stade le 19 mai prochain. Mais il faudra auparavant se défaire du Real Madrid en demi-finale...

ATS