Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue des champions: une première pour Tottenham

Londres - Tottenham disputera pour la première fois de son histoire les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Spurs ont battu Werder Brême 3-0 lors de la 5e journée dans leur stade de White Hart Lane, où ils ont gagné tous leurs matches européens cette saison.
Les Londoniens ont pris l'avantage dès la 6e par Kaboul. Modric a doublé la mise juste avant la mi-temps. Bale a manqué un penalty après le thé, mais cela n'a pas porté à conséquence surtout que Crouch (78e) a aussi marqué son but.
Dans ce même groupe A, l'Inter Milan a battu Twente Enschede 1-0 grâce à un but heureux de Cambiasso (55e). Le tenant du trophée est ainsi qualifié et Rafael Benitez bénéficie du coup d'un sursis pour conserver son poste.
L'Olympique Lyonnais, battu 3-0 sans discussion par Schalke, a quand même validé son billet pour les 8es de finale. Les Français, présents dans le top 16 européen pour la 8e année consécutive, seront accompagnés par les Allemands, nouveaux leaders du groupe B.
Lyon doit sa qualification à la défaite surprise de Benfica à Tel Aviv face à l'Hapoel (3-0).
Tout est dit dans le groupe C, avec les qualifications attendues de Manchester United et Valence. Les Anglais ont gagné 1-0 à Glasgow contre les Rangers grâce à un penalty de Rooney à la 87e. Ils ont nettement dominé et auraient dû s'imposer plus largement. Le gardien écossais McGregor a réalisé plusieurs arrêts de classe. Quant aux Espagnols, ils ont écrasé Bursaspor 6-1. Le champion de Turquie n'a pas sa place dans la compétition: cinq matches, cinq défaites, 1 but marqué et 15 encaissés!
Dans le groupe D, Barcelone a aussi obtenu son billet pour les 8es de finale. Les Catalans ont aisément gagné 3-0 à Athènes contre le Panathinaikos grâce à Pedro (27e/68e) et Messi (62e). Le Barça s'est par moments livré à une véritable démonstration.
Rubin Kazan s'est relancé dans la course à la 2e place en battant le FC Copenhague 1-0. Mais les Danois, qui accueilleront Panathinakos lors du dernier match, conservent un point d'avance sur les Russes qui devront pour leur part se déplacer au Camp Nou le 7 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.