Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester United ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions.

La faute à un Wolfsburg vainqueur 3-2 des Red Devils et, ainsi, brillant premier de la poule B. La rencontre a permis à Diego Benaglio et Ricardo Rodriguez de s'illustrer, mais a également vu le latéral gauche de l'équipe de Suisse rapidement quitter la pelouse sur blessure.

ManU avait pourtant ouvert la marque, par un Martial muet depuis longtemps, et arraché le 2-2 à la 82e, mais le sort en a décidé autrement. Naldo, déjà auteur à la 14e du 1-1 à la réception d'un centre parfait de Rodriguez (sorti deux minutes plus tard, visiblement touché après un duel), a surgi à la 84e pour terrasser les Mancuniens.

Joie énorme pour le VfL - dont il s'agit du premier 8e de finale de C1 - et immense désillusion pour un ManU dépassé par le PSV Eindhoven, après la victoire 2-1 arrachée par les Néerlandais contre le CSKA Moscou. Les Red Devils joueront donc les 16es de finale de l'Europa League.

Stephan Lichtsteiner et la Juventus, finalistes malheureux la saison passée, ont laissé filer la première place du groupe D. La Vieille Dames s'est inclinée 1-0 chez le FC Séville, lequel a du même coup fait le malheur de Mönchengladbach, tombé 4-2 chez Manchester City. Yann Sommer, Granit Xhaka et Nico Elvedi étaient titulaires, Josip Drmic est entrée à la 72e. Gladbach menait 2-1 jusqu'à la 80e minute, avant un doublé de Sterling (80e/81e) et un but de Bony (85e).

Il était question de records au Bernabeu. Le Real Madrid a étrillé Malmö 8-0, égalant la plus large victoire de la Ligue des champions (détenu par Liverpool contre Besiktas depuis 2007/08). Cristiano Ronaldo, lui, a signé un... quadruplé (triplé pour Karim Benzema).

Le Portugais, meilleur artificier de l'histoire de la compétition, a porté son total à 88 buts (en 121 matches), et à onze pour l'exercice en cours, record absolu en phase de poules. Seuls trois hommes avaient déjà marqué quatre fois lors de la même rencontre en C1 pour le Real, Alfredo Di Stefano, Hugo Sanchez et Ferenc Puskas. Un sacré carré d'as! Il s'agit du... cinquième exercice consécutif qui voit CR7 marquer au moins 10 buts dans la compétition. Cet homme est un mutant!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS