Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme prévu après sa défaite 3-1 chez lui à l'aller, Young Boys ne découvrira pas les honneurs de la Ligue des champions.

Les Bernois ont été laminés 6-1 par Mönchengladbach en barrage retour de la C1 et devront "se rabattre" sur l'Europa League.

Relevant du hautement improbable sur le papier au coup d'envoi déjà, la tâche des hommes d'Adi Hütter s'est avérée impossible après moins de dix minutes de jeu. Le temps pour Gladbach d'ouvrir le score au terme d'une action initiée par Nico Elvedi et dont les autres animateurs ont été Hermann, Raffael et le buteur Thorgan Hazard.

Puis 2-0 à la 33e par Raffael, puis 3-0 à la 40e toujours par l'ancien attaquant du FC Zurich (une belle action), puis 4-0 à la 64e encore par Hazard et 5-0 avec le triplé pour le Brésilien (77e). Jaloux, Hazard a lui aussi frappé une troisième fois (84e). Aïe, ça fait mal...

Contrairement à ce qu'ils avaient réussi à accomplir la semaine dernière, les Young Boys n'ont jamais pesé dans le jeu, condamnés à courir derrière le cuir et à se battre avec les moyens du bord. Trop peu de moyens... Yann Sommer, dans les buts du Borussia, n'a pour ainsi dire rien eu à faire sauf sur la lourde frappe de Yoric Ravet qui a fait mouche à la 79e.

La différence entre les deux formations a été telle (Yvon Mvogo a fait fort dans ses buts) qu'elle a effacé l'idée née du match aller qu'un coup fumant était peut-être à la portée des Bernois. Bluffants, ces derniers avaient tenu la dragée haute aux Allemands dans le Stade de Suisse jusqu'au 2-1 inscrit par un Hahn vraisemblablement en position irrégulière.

Il faudra donc attendre avant de voir un deuxième club bernois disputer la Ligue des champions après... Thoune (quel affront pour les Young Boys de la capitale !). Steve Von Bergen et ses coéquipiers n'ont pas quitté la scène internationale pour autant puisqu'ils ont l'occasion de se faire un nom, un moral et quelques recettes lors des six matches au minimum qu'ils disputeront en Europa League. Tirage au sort des groupes vendredi à 13h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS