Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

On peut dire que Luis Enrique a réussi ses débuts à la tête d'une équipe d'Espagne qui avait énormément déçu à la Coupe du monde.

Deux matches, une victoire en Angleterre (2-1) et un carton contre la Croatie (6-0): "tout fut parfait", s'est réjoui le nouveau sélectionneur de la Roja.

"La Croatie est finaliste du Mondial, mais nous avons joué à un haut niveau. Ils ont eu des occasions dans les vingt premières minutes, mais nous avons bien pressé. Nous avons muselé une sélection qui a Modric et Rakitic, ce qui n'est pas facile."

Lui Enrique a toutefois cherché à calmer le possible emballement, après ces deux résultats. "Il serait facile de dire que c'est mon Espagne qui se procure beaucoup d'occasions et qui encaisse peu de buts, mais cela change très vite. Cette semaine, tout fut parfait, nous verrons à l'avenir. Nous sommes sur la bonne voie pour nous qualifier pour le Final Four, mais il faut encore jouer l'Angleterre à la maison et la Croatie à l'extérieur. Ce sera compliqué. Maintenant, je vais travailler pour améliorer ce qui, selon moi, doit l'être."

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, s'est sûrement dit qu'une fessée pareille lui conférait le droit de se montrer impitoyable au moment de l'analyse. "Nous ne créons tout simplement pas de danger. Nous avons commencé à lâcher le marquage de nos adversaires, à courir chacun de son côté, nous n'avons pas trouvé de solutions."

Et de poursuivre: "Tant que nous avons joué en équipe, tout a fonctionné. Au moment où nous avons cessé de jouer comme cela, tout était fini. Nous n'étions pas concentrés, nous avons essayé de faire les choses trop rapidement, nous avons commencé à abandonner le système de jeu et ce n'est pas une solution contre l'Espagne. On doit apprendre de cela car nous avons vu ce qui se passe quand nous jouons en équipe et ce qui se passe quand nous ne jouons pas en équipe."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS