Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemagne et la France n'ont pas réussi à se départager lors du premier match de Ligue A de la Ligue des nations. Il y a eu 0-0 entre la Mannschaft et les Bleus, ce qui contente tout le monde.

Ce duel à Munich entre les deux derniers pays champions du monde a eu la plupart du temps la couleur, l'intensité et le rythme d'un match amical. L'UEFA, qui voulait justement abolir ces rencontres sans enjeu, n'a peut-être pas trouvé la solution, car la différence avec un match de préparation n'a pas vraiment sauté aux yeux.

Entre une Mannschaft en plein doute après sa déroute en Russie et les remous de l'affaire Özil et des Bleus sur leur petit nuage et pas encore totalement reprogrammés en mode guerriers, la partie a trop longtemps ronronné. Cela s'est heureusement un peu animé à partir de l'heure de jeu, quand la condition physique des acteurs est devenue un peu juste. Il était temps...

Les Allemands ont davantage eu le ballon, mais ils ont souvent séché contre le bloc hermétique mis en place par les Français. Pour sa première sélection dans la cage en raison de la blessure de Lloris, Areola a quand même eu l'occasion de briller en seconde mi-temps. Il s'est interposé sur des essais de Reus (64e), Hummels (72e), Müller (75e) et surtout sur une tête de Ginter (75e).

Les hommes de Didier Deschamps, selon leur habitude, ont été dangereux sur leurs sporadiques incursions offensives. Par deux fois avant la pause, Giroud n'est pas passé loin de l'ouverture du score (36e/45e). Griezmann a ensuite donné du travail à Neuer à la reprise (49e/64e), mais le portier du Bayern s'est montré lui aussi irréprochable.

Pour l'anecdote, c'est la première fois depuis... 1937 que l'équipe de France ne marque pas lors d'une rencontre jouée contre l'Allemagne chez elle. Les Bleus s'en remettront.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS