Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue des nations: satisfaction pour l'Angleterre

L'Angleterre a décroché sa place pour le Final Four de la Ligue des nations. A Wembley, les Three Lions ont battu la Croatie 2-1 dans le groupe 4 de la Ligue A.

Ils finissent avec 7 points, soit un de plus que l'Espagne. La Croatie est reléguée en Ligue B avec 4 points.

L'équipe dirigée par Gareth Southgate a dominé, mais a dû attendre longtemps pour concrétiser. Ce sont même les Croates qui ont frappé les premiers. Kramaric a en effet ouvert le score à la 57e après avoir mystifié plusieurs Anglais dans la surface. Les visiteurs ont ensuite eu deux belles occasions de prendre le large, mais Pickford s'est interposé.

Muet depuis sept matches avec son équipe nationale, Harry Kane s'est montré décisif dans le money time. Il a d'abord été à l'origine de l'égalisation de Lingard (78e), avant de surgir au second poteau sur un coup franc de Chilwell (85e) pour donner la victoire aux siens et faire rugir Wembley.

Les Anglais ont ainsi pris une petite revanche sur leur défaite face aux Croates cet été en demi-finale de la Coupe du monde en Russie. Ils participeront ainsi à la première édition du Final Four de cette nouvelle compétition, qui se disputera en juin 2019 au Portugal, pays qui s'est qualifié samedi grâce à son 0-0 à Milan contre l'Italie dans le groupe 3.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.