Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La milliardaire Liliane Bettencourt sera entendue lundi par les policiers de la brigade financière dans le cadre de l'enquête sur le contenu des enregistrements clandestins, révélant d'éventuels conflits d'intérêts et fraude. Elle sera auditionnée à titre de témoin.
La source judiciaire n'a pas précisé l'heure de l'audition de l'héritière de L'Oréal, de retour de vacances dans sa résidence de Formentor, en Espagne.
Selon un membre de son entourage, la milliardaire, âgée de 87 ans, sera entendue à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les policiers devraient notamment la questionner sur deux comptes qu'elle détient en Suisse, dotés de plusieurs dizaines de milliers d'euros, ainsi que sur l'île d'Arros, aux Seychelles, dont l'identité du réel propriétaire est encore floue.
Au total, cinq enquêtes ont été ouvertes après la découverte des enregistrements clandestins. Ces derniers, réalisés entre mai 2009 et mai 2010 au domicile de la milliardaire part son majordome, suggèrent notamment l'existence d'une fraude fiscale.
Au coeur de la tempête politico-judiciaire, l'héritière de L'Oréal a accueilli vendredi avec "soulagement" le rejet par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, d'une nouvelle demande de mise sous tutelle déposée par sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS