Des perspectives suisses en 10 langues

Lindsey Vonn fait l’impasse sur le slalom de Levi

(Keystone-ATS) Ski alpin – Lindsey Vonn ne participera pas samedi au slalom de Coupe du monde de ski alpin de Levi en Finlande. Elle souhaite se préparer pour le géant et le slalom d’Aspen prévus les 24-25 novembre.
Vonn, tenante du grand Globe de Cristal de la Coupe du monde, a entamé la saison par une sortie de piste en seconde manche du géant de Söelden (Autriche), fin octobre. L’Américaine de 28 ans, qui compte 53 victoires en Coupe du monde à son palmarès, n’a jamais brillé sur les neiges d’Aspen, la seule épreuve de la Coupe du monde féminine à avoir lieu dans son pays: elle n’est encore pas parvenue à y décrocher un podium en 18 départs de Coupe du monde.
La Fédération internationale a refusé samedi à Vonn, qui écrase les disciplines de vitesse chez les dames, de pouvoir défier les hommes en Coupe du monde lors de la descente de Lake Louise le 24 novembre.Sa compatriote Julia Mancuso a également décidé de faire l’impasse sur le slalom de Levi.
La Fédération américaine a par ailleurs annoncé que Bode Miller ne prendrait pas part au slalom masculin en Finlande. Il se remet encore d’une blessure.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision