Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Insatiable Lindsey Vonn! L'Américaine a décroché son quatrième succès d'affilée en Coupe du monde en s'adjugeant le géant d'Are. Meilleure Suissesse, Simone Wild a terminé 8e.

Auteur d'un triplé une semaine plus tôt à Lake Louise (Can), Lindsey Vonn porte donc son impressionnant total de succès en Coupe du monde à 71 et prend le large au général de la Coupe du monde. C'est cependant la quatrième fois "seulement" qu'elle s'impose en géant, la première depuis le mois de janvier 2013 à Maribor.

En tête après la première manche, la reine des disciplines de vitesse a devancé de très peu (0''07) Eva-Maria Brem, qui espérait bien pouvoir offrir à l'équipe féminine autrichienne sa première victoire de l'hiver. L'Italienne Federica Brignone s'est classée 3e, à 0''35.

Le meilleur résultat suisse n'a donc pas été l'oeuvre de Lara Gut, victorieuse deux semaines plus tôt à Aspen dans la spécialité mais décevante 13e samedi. Il a été obtenu par l'étonnante Simone Wild (21 ans): la St-Galloise a terminé à une brillante 8e place, elle qui n'était pas parvenue à se qualifier pour la deuxième manche dans ses six précédentes apparitions en Coupe du monde.

Deuxième du général de la Coupe du monde, la prodige américaine Mikaela Shiffrin avait par ailleurs dû renoncer au dernier moment à disputer ce géant. La meilleure slalomeuse du monde a chuté au cours d'une séance de ski libre, se blessant à un genou. Transportée à l'hôpital d'Ostersund pour des examens, elle est incertaine pour le slalom de dimanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS