Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y a rien eu à faire samedi face à Lindsey Vonn à Cortina d'Ampezzo. Comme à ses plus belles heures, l'Américaine a survolé la descente, à l'issue de laquelle Michelle Gisin s'est classée 5e.

Lindsey Vonn s'était fait voler la vedette vendredi sur la première descente, battue par Sofia Goggia. L'Italienne ayant chuté samedi (sans se blesser), la voie était libre pour la skieuse de Vail. Et elle ne s'en est pas privée pour écraser la concurrence.

Sur une piste qu'elle adore (12 succès dorénavant), qui lui permet d'exploiter son incomparable puissance, Lindsey Vonn a engrangé de la vitesse dès les premiers mètres. Personne n'a pu rivaliser. Ses dauphines, la Liechtensteinoise Tina Weirather (à 0''92) et l'Américaine Jacqueline Wiles (à 0''98), ont échoué à la seconde.

Ce succès confirme que Lindsey Vonn tient la forme à trois semaines des JO de Pyeongchang. Et il lui permet de s'approcher de l'autre grand objectif de sa fin de carrière, le record de victoires d'Ingemar Stenmark en Coupe du monde. Avec dorénavant 79 succès au compteur, l'Américaine n'est plus qu'à sept longueurs de la légende suédoise.

Côté suisse, Michelle Gisin a consolidé son statut de meilleure descendeuse helvétique de la saison. L'Obwaldienne s'est classée au 5e rang, se reprenant bien après son élimination de la veille.

Prudente sur le haut du parcours, là où elle était partie à la faute vendredi, la skieuse d'Engelberg a ensuite lâché les chevaux. Cela lui a permis de rivaliser avec les meilleures, Lindsey Vonn exceptée.

Déception en revanche pour Lara Gut. Quatrième vendredi, la Tessinoise a dû se contenter du 13e rang après avoir perdu du temps sur tous les secteurs de la piste. La skieuse de Comano devrait être plus compétitive dimanche en super-G, la discipline qui lui réussit le mieux depuis son retour de blessure.

Toujours dans le clan helvétique, Corinne Suter et Priska Nufer ont déçu en échouant hors du top 20. Jasmine Flury s'est, elle, fait une grosse frayeur en chutant et frôlant les filets de sécurité. La Grisonne ne semble pas s'être blessée dans sa mésaventure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS