Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kilchberg ZH - Lindt & Sprüngli a renoué avec la croissance au premier semestre 2010. Le chocolatier zurichois, spécialisé dans le segment haut de gamme, a profité d'une hausse de la demande, qui lui a permis de compenser l'envolée des prix du cacao. Le groupe confirme ses prévisions sur l'exercice.
Sur les six premiers mois, Lindt & Sprüngli a vu son bénéfice net pratiquement décupler à 24,8 millions de francs, contre 2,7 millions seulement au premier semestre 2009. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,9% (+9,2% en monnaies locales) pour s'inscrire à 1,06 milliard de francs, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 33,9 millions, en hausse de 40,7%, hors charges exceptionnelles de restructuration. Cette amélioration "est le fruit des mesures de rationalisation et d'augmentation du rendement mises en oeuvre dans les 18 derniers mois", note-t-il.
La croissance retrouvée est due principalement "à des hausses de volumes, des optimisations du mix des produits et au lancement de nouvelles offres", relève le groupe. En raison de la conjoncture mondiale encore incertaine, le fabricant zurichois souligne avoir limité ses hausses de prix, alors que les cours du cacao atteignent actuellement des records.
Exercice de transition
Toutes les filiales et tous les pays ont contribué à cette évolution positive, ajoute Lindt & Sprüngli, qui estime avoir gagné des parts de marché dans l'ensemble des régions. En Amérique du Nord - le plus important marché du groupe, où il réalise plus du quart de ses ventes - Lindt affiche un taux de croissance "à deux chiffres".
Pour Lindt & Sprüngli, 2009 a été un exercice de transition, alors que la crise économique a fait fondre l'appétit des consommateurs. L'année a également été marquée par l'achèvement de sa restructuration aux Etats-Unis, où il a fermé de nombreuses boutiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS