Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Treize lingots d'or d'une valeur totale de près de 450'000 euros ont été volés mercredi chez un sexagénaire de la banlieue parisienne, a-t-on appris de sources concordantes. Les deux malfaiteurs se sont faits passés pour de faux policiers.

Les voleurs se sont présentés en début de matinée au domicile d'un homme de 69 ans à Romainville, disant être des fonctionnaires de police, a raconté une source policière.

"Ils ont dit qu'ils enquêtaient sur un vol d'or et lui ont demandé s'il en avait. Il leur a répondu que oui et leur a montré ses lingots", a détaillé une source proche de l'affaire. "L'un des malfaiteurs a occupé l'attention du retraité avec des papiers pendant que le deuxième dérobait les lingots", a ajouté cette source.

13 kilogrammes d'or

D'après la source policière, les 13 lingots, pesant chacun un kilogrammes, étaient stockés dans la cave du pavillon et non dans un coffre-fort, malgré leur valeur importante. "La victime avait été ciblée, il y a sans doute eu des repérages en amont", a commenté cette source, précisant que le retraité n'a pas subi de violences. Une enquête a été ouverte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS