Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lionel Messi en quête d'un troisième trophée de suite

Football - La FIFA a communiqué la liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d'or 2011. Le trophée sera décerné le 9 janvier à Zurich.
L'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi, déjà récompensé deux fois (2009-2010) est forcément le grand favori et pourrait signer formidable un "hat-trick". Les Espagnols nominés sont au nombre de sept, avec cinq représentants du FC Barcelone (Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Gerard Piqué, David Villa et Xavi), et deux représentants du Real Madrid, Iker Casillas et Xabi Alonso.
Au total, le FC Barcelone est le club le mieux représenté, avec huit joueurs dans cette liste de 23 noms si on ajoute le Français Eric Abidal, Messi et le Brésilien Dani Alves. Le Real lui a au total cinq candidats si on compte également le Portugais Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2008, l'Allemand Mesut Ozil et le Français Karim Benzema.
Aux côtés de Ronaldo, le Portugal est également représenté par Nani, le milieu de terrain de Manchester United. Si l'Italie ne compte aucun joueur italien parmi cette sélection, elle est représentée par deux joueurs de l'Inter de Milan: l'Uruguayen Diego Forlan et le Néerlandais Wesley Sneijder. L'Uruguay compte un autre candidat avec Luis Suarez (Liverpool).
Le Bayern Munich est représenté par deux internationaux allemands, Bastian Schweinsteiger et Thomas Muller. Enfin le Brésil compte deux candidats, avec Dani Alves et Neymar (Santos). Le seul Anglais candidat est Wayne Rooney (Manchester United).
Ancien joueur de l'Inter et du FC Barcelone, le Camerounais Samuel Eto'o, aujourd'hui sous les couleurs du club russe de l'Anzhi Makhachkala, est le seul candidat africain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.