Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andrea Salvisberg a décroché la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Lisbonne.

Le Bernois de 27 ans n'a été devancé que par le quintuple champion du monde espagnol Javier Gomez et par le Russe Dmitry Polyanskiy.

Salvisberg n'avait jamais été à pareille fête mais avait laissé poindre son potentiel récemment avec une 10e place en Séries mondiales au Cap et une 15e à Abu Dhabi. Il a jeté les bases de son excellente performance en natation, son point fort, sortant de l'eau avec le groupe de tête après avoir accompli les 1,5 km en 16'49, devant Gomez et Polyanskiy.

Au final, il concède 1'02 à l'irrésistible Espagnol, qui a fait la différence en course à pied: Gomez s'était élancé avec 4 secondes de retard sur Salvisberg mais il a survolé les 10 km en 31'25. Il remporte son 4e titre européen, lui qui avait dû abandonner lors de l'édition 2015 à Genève en raison d'un ennui mécanique.

Médaillé d'argent l'an passé, le Zurichois Sven Riederer a abandonné en course à pied, tandis que le Vaudois Adrien Briffod prenait le 17e rang.

ATS