Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fromagerie fribourgeoise a découvert des bactéries listeria dans un fromage de chèvre au lait cru "Le Capriglânois". L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande à la population de ne pas le consommer. La marchandise a été retirée du marché.

La fromagerie du Moléson, à Orsonnens (FR), a constaté la présence de bactéries dans son fromage de chèvre au lait cru, à pâte molle, "Le Capriglânois", indique l'OFSP. Elle a informé le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires de Fribourg, ainsi que l'office.

Le produit a tout de suite été retiré des rayons. Les bactéries en question, de type "Listeria monocytogenes", présentent des risques pour la santé. La consommation d'un produit contaminé peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe, soit des fièvres, des maux de tête et des nausées.

L'OFSP recommande aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'une déficience immunitaire de consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes après avoir consommé ce fromage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS