Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Les Américains placent les ordinateurs et l'Ipad, la tablette d'Apple, dans le haut de leur liste de Noël, juste derrière "la paix et le bonheur", selon une étude publiée mardi. A Noël, les ventes d'appareils électroniques devraient bondir.
Les ventes d'appareils électroniques devraient d'ailleurs atteindre des niveaux record, selon l'organisation Consumer Electronics Association (CEA). Près du tiers du budget cadeaux des Américains devrait être consacré à ce type d'achats, soit 232 dollars sur 750 dollars au total, selon l'étude.
"Offrir un appareil électronique pour les fêtes, à ceux qu'on aime ou à soi-même, est plus populaire que jamais", a souligné un analyste de la CEA, Steve Koenig, cité dans un communiqué. Les trois quarts des adultes prévoient d'en offrir et 29% prévoient de s'en acheter, selon l'étude.
Les appareils électroniques s'adjugent quatre places sur les 10 principales envies de cadeaux, les ordinateurs et la tablette iPad, la grande nouveauté de l'année, se plaçant en 2e et 3e position, derrière "la paix et le bonheur". Les livres électroniques arrivent à la 5e place, derrière l'habillement (4e place). Les jeux vidéo occupent la 9e place.
"Beaucoup de produits novateurs figurent dans le haut de la liste cette année", a souligné M. Koenig. "Les consommateurs veulent les technologies les plus récentes et les magasins qui en auront en rayon auront de bons résultats durant cette saison des fêtes".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS