Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-diplomate, résistant et activiste français Stéphane Hessel a dû annuler une lecture publique qu'il était censé donner dimanche dans un théâtre de Bâle, dans le cadre d'un festival de littérature. L'auteur d'"Indignez-vous" a invoqué des soucis de santé.

Agé de 95 ans, Stéphane Hessel devait présenter dans le cadre de Buch Basel son dernier ouvrage paru en Allemagne. Les organisateurs ont indiqué samedi que la lecture n'aura pas lieu, invoquant les problèmes de santé de l'écrivain, mais sans en révéler la nature.

Stéphane Hessel avait été hospitalisé en avril dernier en raison d'une très grande fatigue et d'un "excès de sollicitations", avait alors indiqué son épouse Christiane Hessel Chabry. Il avait déjà dû annuler une conférence agendée alors à l'université de Genève.

Né en 1917 à Berlin, Stéphane Hessel s'est particulièrement distingué ces dernières années en tant qu'auteur du brûlot "Indignez-vous" qui, depuis sa sortie en 2010, s'est vendu à travers le monde à des millions d'exemplaires. Son ouvrage a également suscité le mouvement dit des "Indignés".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS