Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La directrice du festival Marie Musy (à gauche) lors d'une lecture avec l'écrivain américano-canadien Joseph Boyden (à droite), tête d'affiche de la manifestation littéraire à Oron-la-Ville (VD).

L'Amérique à Oron

(sda-ats)

Les organisateurs du festival L'Amérique à Oron se réjouissent du succès "extraordinaire" qu'a connu la première édition de la manifestation. De jeudi à samedi, les six écrivains américains invités ont attiré environ 2000 personnes à Oron-la-Ville (VD).

Les sept tables rondes thématiques ont réuni une centaine d'auditeurs en moyenne et "les ventes de livres ont cartonné", lit-on lundi dans un communiqué. D'après la directrice du festival Marie Musy, le pari est totalement réussi. "Cela va même au-delà de nos rêves pour une première édition".

Les écrivains du Nouveau Monde débarqués en terres vaudoises étaient Joseph Boyden et Tom Cooper (Louisiane), Pete Fromm (Montana), Peter Heller (Colorado), Dan O'Brien (Dakota du Sud) et David James Poissant (Floride).

Rendez-vous en 2018

"Ils ont adoré l'ambiance, le nombre restreint d'auteurs, la proximité entre eux et avec le public, les lectures improvisées, la qualité des tables rondes et la balade dans la forêt avec les visiteurs", souligne Mme Musy, citée dans le communiqué.

Gratuite, la manifestation est proposée par l'association L'Amérique à Oron autour de la librairie du Midi. Elle est soutenue par le Festival America de Vincennes (F), un événement biennal qui met à l'honneur les auteurs américains édités en langue française. Elle sera reconduite tous les deux ans, annoncent les organisateurs: prochain rendez-vous en septembre 2018.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS