Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Littorail neuchâtelois: 8 millions pour de nouvelles rames

Le Littorail, qui relie Neuchâtel à Boudry, aura de nouvelles rames accessibles aux handicapés (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le Littorail neuchâtelois, qui relie Neuchâtel à Boudry, devrait avoir de nouvelles rames accessibles aux handicapés dès décembre 2019. Le coût d'acquisition est de 8 millions de francs. Le Grand Conseil devra se prononcer sur la part cantonale de 1,66 million.

"L’achat de rames d’occasion des Appenzeller Bahnen permettra de mettre à disposition des usagers du matériel roulant conforme à la loi fédérale sur les handicapés, dont la date limite de mise en oeuvre est fixée à 2023", indique jeudi le Conseil d'Etat neuchâtelois dans son rapport.

La subvention d’investissement du canton de 1,66 million de francs permettra de déclencher une aide similaire de la Confédération. Le reste du financement sera apporté par un emprunt de transN, la société exploitante, auprès d’un institut bancaire et facturé aux commanditaires via les indemnités de transports.

Par ailleurs, les quais des haltes de la ligne du Littorail devront être rehaussés pour permettre l'accès aux handicapés. Le financement de ces travaux sera à la charge de la convention sur les prestations financée par la Confédération, précise le gouvernement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.