Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Liverpool: Jürgen Klopp signe une prolongation de "longue durée"

Jürgen Klopp, arrivé à Liverpool en octobre, a signé une prolongation de "longue durée" avec les Reds.

La durée du contrat initial du remplaçant de Brendan Rodgers n'avait pas été officiellement dévoilée il y a neuf mois, mais les médias britanniques avaient alors rapporté que l'Allemand de 49 ans était lié jusqu'en 2018. La presse britannique assure, qu'à l'initiative du propriétaire des Reds, Fenway Sports Group, il est désormais sous contrat pour six ans.

"Quand vous avez un individu de la qualité de Jürgen, c'est logique de s'assurer sa présence sur une longue durée", expliquent l'actionnaire majoritaire John Henry, le président Tom Werner et le président de FSG Mike Gordon dans un communiqué commun.

"Ce serait irresponsable de ne pas agir ainsi. La motivation essentielle derrière ce choix, c'est l'engagement de Jürgen pour développer et améliorer l'équipe. Avec lui, nous avons quelqu'un qui regarde toujours devant, met le club en avant et va au-delà de ses propres envies et besoins".

"C'est difficile d'exprimer l'honneur que je ressens, a réagi Klopp. On est au début de la route mais sentir déjà cette connexion avec cet endroit si spécial, c'est incroyable. Avec cet engagement, j'ai désormais une grande responsabilité".

Ses adjoints Zeljko Buvac et Peter Krawietz, qu'il avait déjà du temps où il entraînait le Borussia Dortmund (2008-2015), ont également prolongé aux mêmes conditions.

Pour sa première saison, Klopp a hissé les Reds en finales de l'Europa League et de la Coupe de la ligue anglaise. En championnat, même s'il n'avait pas commencé la saison, il a cependant échoué à faire mieux que 8e de Premier League.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.