Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Liverpool: Sakho indisponible 3 à 4 semaines

Mamadou Sakho risque de manquer le début de saison avec Liverpool. Le défenseur français souffre de douleurs récurrentes au tendon d'Achille.

"Mama a un petit souci à son tendon d'Achille lorsqu'il joue, a expliqué Jürgen Klopp, le manager des Reds. C'est un jour avec, un jour sans, ce genre de truc. Quand il a eu sa petite pause (son contrôle anti-dopage positif, NDLR), il a utilisé ce temps pour se soigner, mais cela signifie maintenant qu'il lui manque encore trois à quatre semaines avant de pouvoir s'entraîner à nouveau".

"Il n'y a pas d'opération possible, il ne peut juste pas s'entraîner en ce moment. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour nous ni pour personne. Il récupère, on va voir comment il réagit et ensuite quand il peut jouer", a poursuivi le technicien allemand.

Cette défection est un nouveau problème pour les Reds puisque en défense centrale Kolo Touré a été libéré et que Martin Skrtel est parti pour Fenerbahce. En l'état, Dejan Lovren et le Camerounais Joel Matip, transféré de Schalke, sont les seuls défenseurs centraux de métier dans l'effectif même si l'Allemand Emre Can peut également dépanner dans ce secteur.

Mamadou Sakho, suspendu par l'UEFA fin avril pour une infraction au code antidopage, a été blanchi début juillet par la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'instance européenne. L'international de 26 ans (28 sélections, 2 buts) avait subi un contrôle positif lors du 8e de finale retour d'Europa League avec son club de Liverpool contre Manchester United le 17 mars, après avoir utilisé un produit pour brûler les graisses.

Suspendu pour 30 jours jusqu'au 28 mai, il n'avait par conséquent pas été retenu dans la liste des 23 Français pour l'Euro 2016.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.