Xherdan Shaqiri est de retour! L'international suisse, pour sa première titularisation de la saison avec Liverpool, a inscrit un but et contribué au succès des Reds dans le derby contre Everton (5-2).

Shaqiri n'avait avant mercredi soir joué que onze minutes cette saison en Premier League, en deux bouts de matches. A la surprise générale, Jürgen Klopp décidait de brasser les cartes de son équipe, laissant notamment Salah et Firmino sur le banc et titularisant le Suisse et Origi. La suite des événements allait lui donner raison.

L'attaquant belge se faisait l'auteur d'un doublé (6e/31e) et Shaqiri marquait aussi (17e), tout en s'illustrant en plusieurs circonstances et en jouant toute la rencontre. Après deux assists fantastiques sur les deux premiers buts, Mané y allait de sa réussite (45e).

Irrésistible dans le jeu offensif, Liverpool était moins convaincant derrière, ce qui permettait à Everton de marquer par Keane (21e) et Richarlison (45e). La seconde période s'avérait plus calme malgré quelques grosses occasions de part et d'autre. Wijnaldum scellait le score à la 90e sur la cinquième frappe cadrée de son équipe.

Les Reds restent les maîtres du derby. Everton n'a plus gagné à Anfield Road depuis septembre 1999! Jürgen Klopp et ses hommes sont aussi invaincus à domicile en championnat depuis avril 2017, soit une série de 48 matches.

Liverpool compte huit points d'avance sur Leicester, qui a battu Watford 2-0. José Mourinho a connu sa première défaite à la tête de Tottenham, les Spurs s'inclinant 2-1 à Old Trafford contre Manchester United.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.