Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Liverpool a sorti Manchester United en 16es de finale de la Coupe d'Angleterre. Les Reds ont battu leur ennemi juré 2-1.
La semaine a donc été fructueuse pour Kenny Dalglish et ses hommes: qualifiés mercredi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue en sortant Manchester City, ils ont enchaîné avec ce succès de prestige contre l'autre club mancunien, au terme d'un affrontement serré comme à l'habitude dans un Anfield Road rouge de plaisir.
La première alerte était pour les visiteurs, une frappe de Valencia étant repoussée par le poteau (17e). Peu après, Liverpool ouvrait le score sur un corner de Gerrard repris de la tête par le défenseur danois Agger (21e). Sur cette action, le gardien David de Gea ne faisait pas bonne impression: l'Espagnol n'allait d'ailleurs jamais se départir d'une grande fébrilité durant toute la partie. Monopolisant le ballon, Manchester United égalisait par Park à la 39e, sur un bon centre en retrait de Rafael.
Alors que les deux équipes semblaient destinées à devoir rejouer le match, Liverpool réalisait le k.-o. à la 88e, sur un long ballon prolongé par la tête de Carroll pour Kuyt. Quelques secondes plus tard, une nouvelle tête de Carroll s'écrasait sur le poteau!
Une surprise a été enregistrée avec l'élimination de Newcastle, battu 1-0 à Brighton, pensionnaire de 2e division. Dans un derby londonien sous tension, Chelsea s'est imposé 1-0 sur la pelouse des Queens Park Rangers grâce à un penalty généreux transformé par Mata.

ATS