Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lleyton Hewitt va effectuer une pige en tant que conseiller alors qu'il n'a pas terminé sa carrière de joueur. L'Australien a été appelé au "chevet" de Nick Kyrgios pour la tournée nord-américaine.

La nouvelle a été révélée par la mère du quart de finaliste de Wimbledon 2014 et de l'Open d'Australie 2015, Nill, dans le Canberra Times. "Il (Nick) va écouter Lleyton, qui sait de quoi il parle parce qu'il a été no 1 mondial. Et Nick n'aime pas qu'on lui parle de ce qu'on ne connaît pas. Il va écouter Lleyton, qui a vécu tout ce que Nick est en train de vivre", insiste Nill Kyrgios.

Sans coach depuis la fin du mois de juin, Nick Kyrgios a beaucoup à se faire pardonner après avoir fait preuve d'une attitude négative dans son 8e de finale de Wimbledon perdu face à Richard Gasquet puis au cours du quart de finale de Coupe Davis joué à Darwin. L'Australie s'était imposée 3-2 après avoir été menée 0-2 par le Kazakhstan, à l'issue d'une première journée marquée notamment par une défaite surprenante de Kyrgios.

Nick Kyrgios (20 ans/ATP 41), qui s'était incliné face à Aleksandr Nedovyesov et n'avait plus été aligné par la suite, veut se laisser inspirer par ce que Lleyton Hewitt (34 ans) avait réussi ce week-end. Hewitt avait brillé en double au côté de Sam Groth avant de battre le même Nedovyesov dans le cinquième match décisif. Il n'a jamais caché que la campagne 2015 de Coupe Davis constitue son ultime grand objectif et sait qu'il peut beaucoup apporter à son jeune compatriote notamment dans l'optique de la demi-finale prévue du 18 au 20 septembre en Grande-Bretagne.

ATS