Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Zoug s'est envolé en tête de la LNA. Les Zougois sont allés s'imposer à Fribourg lors du match au sommet. Genève-Servette est revenu dans la course aux play-off.
Fribourg Gottéron - Zoug 2-4. Dominic Lammer se souviendra longtemps de ce week-end. Déjà auteur d'un doublé la veille - dont un "airhook" - contre les Kloten Flyers (4-1), l'attaquant zougois de 19 ans a récidivé lors du match au sommet remporté face à Fribourg Gottéron. Le petit no 10 a lancé la rencontre sur les chapeaux de roue pour le leader, marquant aux 9e et 12e minutes. En tout, pas moins de 187 minutes de punition ont été dictées par Danny Kurmann lors de cette rencontre. Shawn Heins a une nouvelle fois "pété un plomb" en fin de rencontre.
Ambri-Piotta - Genève-Servette 0-3. Genève-Servette a réussi le hold-up parfait à Ambri-Piotta. Les Genevois ont été longuement dominé par les Léventins et ont écopé de six pénalités mineures - Ambri a même évolué pendant 1'06 à 5 contre 3 sans trouver la faille -, mais ils ont fini par remporter trois points très importants dans la course à la huitième place synonyme de qualification pour les play-off. La troupe de Chris MCSorley ne compte plus que quatre points de retard sur Bienne. Le but qui a fait basculer la rencontre dans le camp grenat est venu de la crosse de Chris Rivera en toute fin de seconde période.
Kloten Flyers - Langnau Tigers 4-2. Les Kloten Flyers ont réagi après trois défaites de suite et une Coupe Spengler bâclée. Les "Aviateurs" ont battu dans la douleur de courageux Tigers de Langnau. Une nouvelle fois, le joueur-clé du côté de la formation zurichoise a été Michael Liniger. L'ailier gauche de 32 ans a marqué le 3-2 à la 52e - son 15e but et son 31e point de la saison - d'une reprise astucieuse. Langnau ne s'en est jamais remis.
Lugano - Davos 1-3. Lugano n'y arrive plus. Les joueurs de la Resega ont été battus pour la cinquième fois d'affilée, par Davos cette fois. L'armada de joueurs de l'Est du club grison a été décisive. Petr Sykora (15e) a ouvert le score, Petr Taticek a fait passer la marque à 2-1 (31e) et Peter Sejna a clos les débats dans la cage vide sur le gong final.
Berne - Rapperswil-Jona Lakers 3-2. Berne a battu les Rapperswil-Jona Lakers, mais n'a toujours pas retrouvé un fond de jeu attrayant. Les "Ours" ont dû patienter jusqu'à 192 secondes de l'ultime sirène pour enfin se débarrasser de St-Gallois qui n'alignaient pourtant que deux étrangers. Le grand espoir Christoph Bertschy a profité d'un service de Martin Plüss pour inscrire du patin le but victorieux. Antti Törmänen peut souffler, du moins pour l'instant...
Classement: 1. Zoug 40/80. 2. Fribourg Gottéron 39/76. 3. Davos 39/74. 4. Berne 40/72. 5. Kloten Flyers 40/71. 6. Lugano 39/58. 7. Zurich Lions 37/57. 8. Bienne 38/52. 9. Genève-Servette 38/48. 10. Ambri-Piotta 40/43. 11. Langnau Tigers 40/40. 12. Rapperswil-Jona Lakers 40/34.

ATS