Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les gros bras de la LNA messieurs restent maîtres chez eux.

Battus deux fois à Genève en championnat, les Lugano Tigers se sont imposés pour la deuxième fois de la saison chez eux face aux Lions (88-83), lors de la 3e journée du Tour final. Au terme d'une rencontre indécise jusqu'au bout.

Les deux équipes se sont tenues de très près en début de partie. Il a fallu un partiel de 9-0 en faveur des Tessinois pour que le premier trou soit fait (47-42 à la mi-temps). En retard, Genève est patiemment revenu et a même pris les devants en fin de troisième période, grâce à un tir à trois points de Mladjan (7/11 sur le match). Mais les Luganais, désormais seuls leaders avec deux longueurs d'avance sur les Lions, ont égalisé à 1'47 de la fin de la rencontre (83-83) et se sont définitivement détachés dans les 90 ultimes secondes (ils ont clonclu sur un 10-1). Sous l'impulsion d'un Rickey Gibson en feu (29 points).

Battu par les deux leaders d'entrée de Tour final, Union Neuchâtel s'est remis dans le sens de la marche lors de son déplacement à Monthey (81-79). Les hommes de Manu Schmitt ont ainsi déjà fait un pas - même s'il reste encore sept rencontres - vers les play-off puisque leurs premiers poursuivants, les Starwings, ont perdu à Fribourg (77-55). Au classement, Union devance désormais les Bâlois de quatre longueurs.

A Reposieux, les Neuchâtelois ont pris le commandement à la 3e minute de jeu (6-4) et ne l'ont plus jamais cédé. Le changement d'entraîneur sur le banc valaisan jeudi (Julian Martinez a été remplacé par le duo Christophe Roessli/Yannick Es-Borrat) n'a pas fondamentalement changé la donne pour un BBC dernier de ce classement et qui n'a plus qu'à attendre la fin de saison.

Troisième avec un point de plus qu'Union, Fribourg a remporté une victoire très importante contre les Starwings. Olympic, après un départ de rêve (20-4 au terme du premier quart-temps!), a su gêner Pacher (18 points) tout en se montrant à l'aise face au panier adverse. Notamment Sihota, auteur de 25 points (avec 5 rebonds en prime).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS