Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Encore raté pour Lausanne. En quête d'un titre de champion de Suisse depuis 2008, le LUC a été battu par Amriswil à l'issue d'une finale à suspense, bouclée 3-2 au 5e acte par les Thurgoviens.

Les Vaudois ont pourtant cru à l'exploit dimanche dans la salle de leur adversaire. A côté de leur affaire durant deux sets (25-14 25-20), ils ont réussi à recoller au score (23-25 23-25) et à décrocher un tie-break. Las pour eux, ils n'ont pas réussi à continuer sur leur lancée, concédant 15-12 cette manche décisive.

Tout s'est joué sur quelques détails dans ce tie-break, à l'image de ce bloc de Joshua Howatson, qui a permis aux locaux de prendre l'avantage 9-7. Une avance que les Thurgoviens ont pu conserver jusqu'au bout, eux qui se sont imposés après 2h03 de jeu sur un service trop long de Joe Klein.

C'est la deuxième année de suite que Lausanne échoue en finale des play-off de LNA. Et la deuxième fois de rang que le LUC cède dans le 5e acte, lui qui avait été battu par Lugano en 2015. On rappellera aussi que les hommes entraînés par Georges-André Carrel avaient perdu en finale de la Coupe de Suisse cette année face à Näfels...

De son côté, Amriswil a décroché son troisième titre de champion de Suisse après ses victoires en 2009 et 2010.

ATS