Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Berne a rejoint Fribourg Gottéron en tête du championnat de LNA grâce à son succès 4-1 fêté samedi dans le choc au sommet de la 25e journée.
Fribourg Gottéron a payé cher son début de match manqué. Les Dragons encaissaient ainsi deux buts dans les quatre premières minutes. Gottéron retrouvait peu à peu son allant et se relançait dès la 22e minute grâce à Shawn Heins. La triplette Sprunger-Bykov-Plüss n'avait cependant pas son rendement habituel. Indésirable à Genève-Servette, Adrian Brunner coupait les ailes des Dragons en signant le 3-1 à la 43e. Il réussissait également un assist sur le dernier but, inscrit dans la cage vide.
Davos, qui aurait pu se retrouver à égalité avec Berne et Gottéron samedi soir, a subi un revers mortifiant. Les champions en titre, qui restaient sur trois victoires, se sont inclinés 3-4 face à Rapperswil-Jona alors qu'ils menaient 2-0 après moins de six minutes. Privés de leur topscorer Petr Sykora (blessé) dès l'entame de la deuxième période, les Grisons ont péché par excès de suffisance face à une formation battue dans ses six précédentes rencontres.
Le Tchèque Petr Vampola a manqué ses débuts sous le maillot de Genève-Servette, battu pour la deuxième fois en deux jours sur le score de 3-0. Rien ne va (à nouveau) plus pour les hommes de Chris McSorley, qui se retrouvent à 8 points de la 8e place occupée par leur adversaire du jour Bienne. Les "Grenat" ont subi samedi un quatrième revers d'affilée, s'inclinant en raison notamment de deux autogoals (!) concédés sur les deux premiers buts seelandais.
Un doublé de Simon Moser a permis à Langnau de quitter la Léventine avec 2 points supplémentaires et d'infliger à Ambri-Piotta son cinquième revers d'affilée (1-2 tab). Le topscorer emmentalois (25 points désormais cette saison) signait le but de la victoire après 62'41'', alors que les Léventins évoluaient en infériorité à la suite.
Le derby zurichois a souri aux Lions, qui se sont imposés après les tirs au but face à Kloten (3-2 tab). Les pensionnaires du Hallenstadion, qui n'avaient gagné qu'un seul de leurs six précédents affrontements avec les Flyers, dominaient largement un "shoot out" qu'ils remportaient 3-0.
Classement: 1. Fribourg Gottéron 25/51. 2. Berne 26/51. 3. Davos 25/48. 4. Zoug 23/46. 5. Kloten Flyers 25/45. 6. Zurich Lions 26/38. 7. Lugano 23/37. 8. Bienne 24/32. 9. Ambri-Piotta 24/28. 10. Langnau Tigers 24/28. 11. Genève-Servette 26/24. 12. Rapperswil-Jona Lakers 25/16.

ATS