Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Bienne s'est incliné 4-0 à Berne lors de la 46e journée du championnat de LNA. Zoug a pris la tête du classement à la faveur de sa victoire 3-2 dans le match au sommet contre Davos.
Berne - Bienne 4-0. Les Seelandais ont connu un week-end sans point avec des défaites contre Kloten et Berne. Dans la capitale, les joueurs de Kevin Schläpfer n'ont jamais paru capables de créer la surprise. L'ouverture du score par Martin Plüss à la 18e n'avait rien d'injuste. En 37'' au deuxième tiers-temps, les coéquipiers de Marco Bührer scellaient l'issue de la partie avec un doublé signé par Furrer et Neuenschwander.
Kloten Flyers - Lugano 6-3. Si Lugano veut jouer un rôle dans les play-off, il devra absolument améliorer son jeu défensif autour de Benjamin Conz. A la Kolping Arena, il n'a pas fallu plus de 53'' (!) à Kloten pour mener 2-0 grâce à des réussites de Stancescu et de Walser, laissés libres dans l'arrière-garde tessinoise. Les hommes de Larry Huras n'ont jamais pu refaire leur retard initial. Déjà auteur du but de la victoire la veille à Bienne, Victor Stancescu a réussi un triplé contre Lugano et porte ainsi son total à 21 buts.
Zoug - Davos 3-2. Dans ce duel au sommet, Zoug a peut-être pris un avantage prépondérant pour la première place à quatre matches de la fin du tour de qualification. Les Grisons avaient pourtant ouvert la marque sur une montée en puissance de Forster (18e). Mais la puissance offensive zougoise a eu raison du gardien Leonardo Genoni. Casutt, Fischer et surtout Metropolit au terme d'une combinaison avec Helbling ont marqué à trois reprises pour les Zougois.
Langnau Tigers - Ambri-Piotta 3-1. Langnau s'est imposé face à Ambri-Piotta dans ce match pour la conquête de la dixième place, plus avantageuse pour commencer les play-out. Grâce à ce succès, les Emmentalois rejoignent leur adversaire du jour au classement, mais les Léventins restent devant à la faveur des confrontations directes (10 points à 8 pour Ambri). Genazzi, Pelletier et Simon Moser ont marqué les buts bernois.

ATS