Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - David Aebischer est de retour en Suisse. Le portier fribourgeois de 34 ans a signé pour une saison avec les Rapperswil-Jona Lakers, qui ont ainsi trouvé leur gardien no 1 pour la saison 2012-2013.
Vainqueur de la Coupe Stanley en 2001 avec l'Avalanche du Colorado, David Aebischer revient au pays après un exercice difficile passé dans le club des IceCaps de St-John, récent finaliste de la Conférence Est de AHL. Régulièrement aligné en première partie de saison, le Fribourgeois a progressivement été supplanté par le jeune Eddie Pasquale et n'a joué que 26 minutes en play-off. Durant la saison régulière, Aebischer a disputé 31 parties, signant 15 victoires pour une moyenne de buts encaissés de 2,86 et un pourcentage d'arrêts de 89,5 par match.
Le retour d'Aebischer en LNA s'apparente à un véritable défi, lui qui avait déçu lors de son précédent passage en Suisse à Lugano entre 2007 et 2011. L'entraîneur des Lakers Harry Rogenmoser a pourtant affirmé que le club s'était montré "pleinement convaincu" par la décision de l'engager, louant notamment son professionnalisme et son implication au travail. Il espère que la rage de vaincre de l'ancien gardien de Gottéron fera de lui un exemple pour les jeunes de l'équipe.
Après avoir terminé le championnat à la douzième et dernière place de LNA, Rapperswil s'était sauvé au premier tour des play-out en éliminant Genève-Servette en cinq rencontres. Néanmoins, à la suite de l'annonce du départ de leur portier Daniel Manzato pour Lugano, les Lakers s'étaient mis à la recherche d'un gardien titulaire capable de leur faire retrouver le chemin des play-off.

ATS