Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La belle série de Fribourg Gottéron a pris fin vendredi soir.
Le derby romand de la 19e journée de LNA a donné lieu à un sacré imbroglio. Mécontents que l'arbitre ait accordé le 3-3 de Fribourg Gottéron sur le coup de sirène finale, les joueurs de Genève-Servette sont rentrés au vestiaire ! Revenus cinq minutes plus tard, les Grenat ont finalement passé l'épaule (4-3 tab).
On joue depuis 59 minutes et 59 secondes. Ou même depuis 60 minutes, selon les joueurs de Chris McSorley... Simon Gamache égalise sur le dernier coup de klaxon et envoie les deux formations vers la prolongation. Les Aigles lèvent les bras croyant que la réussite a été inscrite après la fin du match; les Fribourgeois, eux, jubilent d'avoir arraché l'égalisation. Après consultation de ses juges de ligne, Daniel Stricker finit, à raison, par accorder le but.
Furieux, Chris McSorley descend alors sur la glace, fait de grands gestes en direction du directeur de jeu et ordonne à ses troupes de rentrer au vestiaire... Revenus à de meilleurs sentiments après quelques instants, les Genevois ont finalement disputé le temps supplémentaire après de longues palabres et ont mis un terme à la série d'invincibilité (dix matches) de la troupe de Hans Kossmann aux tirs au but.
Sur la lancée de ses dernières prestations à l'extérieur, Gottéron n'a effectué que le strict minimum. Aux Vernets, contrairement à l'Ilfis de Langnau (2-3) ou à la Diners Club Arena de Rapperswil (0-2), le simple talent n'a pas suffi. Les Dragons ont certes frappé trois fois les poteaux (Gamache deux fois, Ngoy une fois) et poussé fort en fin de partie, mais cela n'a pas suffi.
Chris McSorley a une nouvelle fois été la "star" de la soirée. Le coach ontarien avait en effet déjà fait des siennes au premier tiers-temps, lorsqu'il avait sorti son gardien alors que sa formation évoluait à 5 contre 3. Un de ses joueurs n'a malheureusement pas compris l'astuce et a sauté sur la glace quelques secondes plus tard, sanctionnant sa troupe d'une pénalité mineure pour surnombre. L'homme fort des Vernets commence peut-être à ressentir une certaine pression...
Classement de LNA après la 19e journée: 1. Fribourg Gottéron 20/42. 2. Davos 19/38. 3. Kloten Flyers 20/38. 4. Berne 19/34. 5. Zoug 17/33. 6. Zurich Lions 20/30. 7. Lugano 19/29. 8. Ambri-Piotta 19/25. 9. Bienne 18/24. 10. Langnau Tigers 19/20. 11. Genève-Servette 19/16. 12. Rapperswil-Jona Lakers 19/13.

ATS