Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg Gottéron s'est imposé 2-0 face aux Kloten Flyers lors de la 10e journée du championnat de LNA. En revanche, Genève-Servette après une belle résistance s'est incliné 5-1 à Davos.
Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 2-0. Les Fribourgeois ont fêté leur cinquième succès au cours des six derniers matches. Tous les voyants sont au vert pour les joueurs de Hans Kossmann qui ont trouvé une assise défensive très efficace avec un Cristobal Huet, auteur de son premier blanchissage de la saison. Dans une partie où les deux équipes n'ont pas ménagé leurs efforts, les Fribourgeois ont fini par trouver la faille à la 27e par Romain Löffel, auteur de son troisième but en trois matches, idéalement servi par Benjamin Plüss. Puis Mike Knoepfli, aligné désormais dans la 4e ligne après le retour des blessés, s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde avec le 2-0 (45e). Pour l'anecdote, le défenseur Shawn Heins a écopé de sa première pénalité mineure de la saison après 635 minutes de jeu. Bel effort!
Davos - Genève-Servette 5-1. Malgré sa cohorte de huit blessés, Genève-Servette a fourni une opposition valable aux Grisons. Mais les Genevois ont parfois le don de se compliquer la tâche. Ainsi à la 26e minute alors que le score était de 1-0 pour Davos après un but du nouveau renfort tchèque Thomas Divisek, les Servettiens évoluaient à 5 contre 4. Bezina recevait une passe "pourrie" d'un de ses coéquipiers à la ligne bleue, Sejna profitait de l'hésitation de l'international pour filer en direction des buts de Stephan et le battre imparablement. Sur la continuité de l'action, Rubin écopait d'une pénalité de 10' et Chris McSorley d'une pénalité mineure. Cela faisait cher la mauvaise passe! Mais 20'' plus tard, Jonathan Mercier réduisait le score d'un tir puissant à 4 contre 4. Les Genevois se créaient encore une occasion en or par Rubin peu avant la fin de la deuxième période. Un but de Bürgler au tout début de la troisième période a sérieusement réduit leurs espoirs. Puis Sykora et Reto von Arx salaient l'addition dans les dernières secondes après que Rubin ait rejoint les vestiaires pour avoir écopé d'une deuxième pénalité de 10 minutes.
Langnau Tigers - Zurich Lions 5-6 ap. Un but de Jeff Tambellini après 43'' de prolongation a permis aux Zurichois de remporter ce derby des fauves. Le public de l'Ilfis a pu suivre un passionnant chassé-croisé mené, à l'exception de l'ouverture du score, par les Emmentalois jusqu'à la 69'' du temps réglementaire et déjà un premier but de Tambellini. Les hommes de John Fust ont concédé leur quatrième revers au cours des cinq derniers matches.
Berne - Ambri-Piotta 5-3. Sans être flamboyant, Berne assure un nombre important de points. Contre les Léventins, les joueurs de la capitale ont été inquiétés 5 minutes au cours de la deuxième période lorsque Casserini - son premier but en LNA - et Kariya ont ramené le score de 2-0 à 2-2. Mais Ritchie et Kwiatkowski d'un missile ont redonné de l'air aux hommes de Larry Huras, bien contents de renouer avec la victoire après le sec 0-4 concédé samedi à Zoug.
Rapperswil-Jona Lakers - Lugano 3-5. Un Petteri Nummelin en grande forme a permis à Lugano de remporter son troisième succès à l'extérieur. Le Finlandais a servi deux fois Domenichelli dans des conditions idéales avant de marquer le 5-3 d'un tir millimétré dans la lucarne de Manzato. Seul bémol de la soirée pour les Tessinois: la sortie sur blessure de Flavien Conne victime dès la 3e minute d'une charge violente à la bande de Marco Maurer.
Classement: 1. Davos 10/22 (32-22). 2. Zoug 9/21 (42-25). 3. Berne 10/21 (30-24). 4. Kloten Flyers 10/19 (33-23). 5. Fribourg Gottéron 11/19 (31-26). 6. Lugano 10/17 (35-29). 7. Ambri-Piotta 11/14 (28-31). 8. Langnau Tigers 10/12 (31-38). 9. Zurich Lions 10/11 (26-33). 10. Bienne 8/9 (13-22). 11. Genève-Servette 9/6 (20-32). 12. Rapperswil-Jona Lakers 10/6 (21-37).

ATS