Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

LNA: Fribourg Gottéron et Kloten au plus mal

Battus par Davos (3-4 tab) et par Genève-Servette (1-2), Fribourg Gottéron et Kloten Flyers se retrouvent dans une situation très critique sous la barre de la huitième place du classement de la LNA.

Le public de la BCF Arena a vécu un match spectaculaire que Fribourg Gottéron aurait dû remporter. Un mauvais passage au deuxième tiers-temps où les Grisons ont marqué deux fois en 42'' par Sciaroni et Jung a sans doute coûté un ou deux points de plus aux hommes de Gerd Zenhäusern. Ils ont également manqué leur chance dans cette même deuxième période quand Marc Wieser a écopé d'une pénalité de match pour une charge à bande sur Kwiatkowski. Les Fribourgeois ont pu évoluer près de 2' à 5 contre 3 sans parvenir à battre Genoni. Menés 3-2, Conz a maintenu ses coéquipiers dans le match en repoussant un penalty d'Axelsson. Puis Bykov a arraché la prolongation à 1'44'' de la fin du temps réglementaire. Pouliot a encore ajusté le poteau en prolongation. Mais dans la séance des tirs au but, aucun Fribourgeois n'a marqué. Gottéron se retrouve à neuf points de Bienne, 8e, alors qu'il lui reste 11 matches. Un retard pratiquement impossible à combler.

Genève-Servette a mis un terme à une série de six défaites consécutives (Championnat et Coupe) sur la glace de son habituelle bête noire. Les Genevois se sont imposés pour la deuxième fois de la saison sur la glace de la Kolping Arena. Les retours de D'Agostini en attaque et de Marti en défense ont fait le plus grand bien aux hommes de McSorley. Si tout n'a pas été rutilant, ils ont su s'accrocher à leur maigre avantage face à une équipe qui a concédé sa sixième défaite en sept matches sous l'ère Simpson. Le jeu de puissance a permis aux Genevois d'ouvrir la marque dès la 2e minute grâce à un tir de loin d'Iglesias, bien malheureux lors du dernier match à Bienne. Suite à une erreur de Dupont, Rubin a pu servir Taylor Pyatt dès le début de la deuxième période pour le 2-0. Par la suite, Bays qui disputait son premier match en 2015 s'est montré impeccable dans ses buts surtout après la réduction du score de Bodenmann (44e).

Le HC Bienne a réussi un nouvel exploit. Les Seelandais ont battu pour la troisième (!) fois de la saison les Zurich Lions. Ce succès est d'autant plus mémorable que les Biennois ont évolué sans leurs attaquants Spylo et Arlbrandt, blessés. Jecker et Jelovac ont su profiter des carences du portier Schlegel pour faire passer le score à 2-1 et inscrire chacun leur premier but de la saison. Wetzel a marqué le but de la sécurité à la 46e provoquant la sortie de Schlegel, remplacé par Boltshauser. Du côté seelandais, Meili s'est montré supérieur dans sa cage où il a tenu la baraque après la réduction du score de Nilsson (48e).

Berne n'entend plus céder sa place de leader. Les joueurs de la capitale ont fêté leur troisième succès de suite au terme d'une performance de choix face à Lugano (3-1) et sont les premiers qualifiés pour les play-off. Dans les buts tessinois, Merzlikins n'a pas fait oublier Manzato.

Avec seulement deux joueurs étrangers - Earl et Bouchard - Zoug a mis du temps avant de prendre la mesure d'Ambri-Piotta (3-0). Le défenseur français de Zoug Johan Morant. qui disputait son premier match de la saison après une longue absence due à une blessure, a trouvé le chemin des filets d'un tir de la ligne bleue.

Classement: 1. Berne* 38/80 (128-90). 2. Davos 38/77 (141-99). 3. Zurich Lions 39/77 (118-80). 4. Zoug 38/69 (126-99). 5. Lugano 38/68 (114-97). 6. Lausanne 38/57 (85-88). 7. Genève-Servette 37/56 (107-116). 8. Bienne 38/51 (108-123). 9. Kloten Flyers 38/42 (86-116). 10. Fribourg-Gottéron 39/42 (108-140). 11. Ambri-Piotta 38/38 (91-125). 12. Rapperswil-Jona Lakers 37/27 (84-123). * = qualifié pour les play-off

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.