Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Pour la première fois depuis des lustres, deux clubs romands occupent la tête du classement du Championnat de LNA. Vainqueur 5-2 à Langnau, Fribourg Gottéron a délogé Genève-Servette de son trône.
Langnau Tigers - Fribourg Gottéron 2-5. Les Fribourgeois n'avaient occupé la place de leader qu'au soir de la... première journée cette saison. Cette fois-ci, les hommes de l'entraîneur Hans Kossmann ont su faire fructifier leur formidable série de sept victoires en huit matches pour renverser Genève-Servette en tête du classement grâce à une meilleure différence de buts (2 victoires chacun dans les confrontations directes). Même s'ils ont encaissé le premier but à l'Ilfis sur une réussite de Pelletier en supériorité numérique (7e), les Fribourgeois se sont promenés face à la lanterne rouge en plein désarroi. Les Emmentalois, qui n'alignaient que deux renforts étrangers - Pelletier et McLean, auteurs de deux buts chacun jusque-là ! -, ont perdu pour la 7e fois de suite. Chacun ses soucis, dès lors les coéquipiers de Benjamin Conz se sont fait plaisir pour aller cueillir la première place. Knoepfli, Bykov, Plüss, Sprunger et Gamache ont battu tour à tour Bäumle. Les Romands n'ont plus perdu depuis novembre 2008 à l'Ilfis.
Bienne - Rapperswil-Jona Lakers 6-3. Un succès capital dans la lutte pour la 8e place. Les Seelandais ont connu quelques frayeurs en fin de troisième période. Seguin et Tschantré avaient donné deux buts d'avance aux Biennois à la fin de la première période. Ils menaient encore 4-1 à la 51e avant que les Saint-Gallois ne réagissent par Collenberg et Neukom. Mais le défenseur Trutman, avec son premier but de la saison, marquait le but de la sécurité à 1'22'' du terme de la partie. Pouliot inscrivait le 6e but dans la cage vide. Avec cette victoire, les hommes de Schläpfer repassent au-dessus de la barre. Pourront-ils y rester après leur passage aux Vernets samedi ?
Berne - Ambri-Piotta 1-0. Les Léventins et leur gardien Cory Schneider se sont battus comme des Lions à la PostFinance Arena. Les Bernois ont dû attendre la 38e minute pour inscrire l'unique but de la partie par Joël Vermin. Sur l'action précédente, Williams avait ajusté la transversale de Bührer. Les joueurs de la capitale reviennent à deux points du duo Fribourg Gottéron - Genève-Servette.
Davos - Lugano 8-1. A quoi joue Lugano ? Après un facile succès à Genève, les Tessinois se sont inclinés à la maison face à Bienne avant de prendre une raclée à Davos. Un comportement dilletante qui ne manque de susciter des questions ? Les joueurs jouent-ils contre leur entraîneur ? En tout cas sur le plan sportif, la punition est concrète puisque les Luganais se retrouvent sous la barre pour la première fois de la saison. Daniel Manzato, qui effectuait sa rentrée après avoir passé neuf matches sur le banc a été complètement abandonné par ses coéquipiers. De son côté, Davos, battu mardi à Rapperswil après un deuxième tiers-temps de misère (1-5), s'est repris en infligeant le même score à Lugano lors de la première période. Certains Davosiens se sont régalés face à une équipe si démobilisée. Le jeune Grégory Hofmann en a profité pour réussir un doublé et porter son total à 14 buts cette saison. Avec un but et trois assists, Joe Thornton a prouvé une nouvelle fois son sens de la passe sur les glaces helvétiques.
Classement: 1. Fribourg Gottéron 29/54 (93-72). 2. Genève-Servette 29/54 (90-73). 3. Zoug 28/52 (102-84). 4. Berne 29/52 (95-67). 5. Zurich Lions 30/51 (92-82). 6. Kloten Flyers 29/47 (89-79). 7. Davos 29/45 (106-91). 8. Bienne 30/44 (97-103). 9. Lugano 29/43 (96-89). 10. Rapperswil-Jona Lakers 30/38 (87-119). 11. Ambri-Piotta 29/26 (67-103). 12. Langnau Tigers 27/16 (55-107).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS