Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg Gottéron a repris le large en tête du championnat de LNA au terme de la 21e journée.
Les Dragons sont allés s'imposer 1-3 à Kloten dans le choc au sommet. Ils comptent quatre longueurs d'avance sur les Flyers et sur Davos, qui s'est incliné 4-0 sur la glace de Genève-Servette.
La soirée avait pourtant mal commencé pour les Fribourgeois, privés de Julien Sprunger pendant 10' dans le premier tiers en raison d'une charge à la tête. Le no 86 se reprenait cependant parfaitement par la suite, réussissant 3 points (1 but, 2 assists). Fribourg Gottéron, qui n'avait plus gagné à Kloten depuis le 15 février 2009, a ainsi fait le plein de confiance avant de se déplacer à Davos vendredi.
Genève-Servette s'est trouvé un héros bien improbable mardi. Désigné renfort le plus médiocre de LNA par un panel de journalistes spécialisés, Rico Fata a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs. Le Canadien inscrivait le premier but "grenat" à la 30e minute, avant de servir parfaitement Goran Bezina 70'' plus tard.
Bienne ne gagne plus. Battus 2-4 mardi par une équipe de Zoug qui n'avait pourtant remporté que deux de ses six derniers matches, les Seelandais en sont à quatre défaites d'affilée. Le meilleur compteur du championnat Damien Brunner fut le bourreau des Biennois: il signait la passe décisive sur les deux premiers buts inscrits par Fabian Schnyder, avant de tromper lui-même la vigilance de Reto Berra pour un 1-4 fatal.
La "gifle" reçue à Kloten le 21 octobre aura vraiment fait le plus grand bien à Lugano. Les "bianconeri" ont en effet remporté les cinq matches ayant suivi cette débâcle. Dernière victime en date, Rapperswil-Jona a été écrasé 7-2 à la Resega. Les Lakers étaient, il est vrai, une victime idéale: ils restaient sur huit défaites loin de leurs bases.
Berne retrouve également des couleurs. Les "Ours" sont allés s'imposer 0-4 sur la glace d'Ambri-Piotta, fêtant ainsi leur troisième succès d'affilée. Les Zurich Lions sont pour leur part intraitables au Hallenstadion. Ils y ont conquis mardi une sixième victoire d'affilée en dominant 4-2 une équipe de Langnau bien fragile sur le plan défensif.
Classement: 1. Fribourg Gottéron 21/45. 2. Davos 21/41. 3. Kloten Flyers 22/41. 4. Berne 21/40. 5. Zoug 19/39. 6. Lugano 21/35. 7. Zurich Lions 22/33. 8. Ambri-Piotta 21/25. 9. Bienne 19/24. 10. Langnau Tigers 21/20. 11. Genève-Servette 21/19. 12. Rapperswil-Jona Lakers 21/13.

ATS