Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg Gottéron s'est imposé 2-1 sur la glace des Lions de Zurich au cours de la 9e journée du championnat de LNA. Aux Vernets, Genève-Servette s'est imposé 5-4 aux tirs au but contre Lugano.
Genève-Servette - Lugano 5-4 tab. Heureusement pour eux, les Genevois furent méconnaissables en comparaison de leur cacade livrée vendredi à Rapperswil. Mais les ex-Genevois ont été sans pitié pour leurs anciennes couleurs. A l'image de Flavien Conne, qui a transformé de superbe manière un penalty consécutif à une faute de Bezina, ou de Kevin Romy, auteur d'un doublé et d'un assist. Sans parler de Benjamin Conz, excellent devant la cage luganaise. La partie s'est emballée vers la mi-match. Conne a marqué son penalty alors que Lugano évoluait à 4 contre 5. Sur l'engagement, Rob Niedermayer profitait d'un puck perdu par un défenseur genevois pour marquer un deuxième but en infériorité numérique. Puis deux Luganais se retrouvaient sur le banc. Chris McSorley prenait tous les risques en sortant son gardien pour faire jouer six joueurs de champs. Les scènes épiques se multiplièrent devant Conz mais les Genevois se montraient incapables de battre le portier tessinois. Vukovic arrachait le 3-3 avant le deuxième but de Romy. A 11'' de la fin du temps réglementaire, Friedli faisait se lever les Vernets avec le 4 à 4 avec six joueurs de champ. Dans la prolongation, Vukovic se présentait seul mais échouait sur Conz. Simek offrait le deuxième point finalement mérité aux Genevois lors de la séance des tirs au but.
Zurich Lions - Fribourg Gottéron 1-2. Après deux ans de disette, Fribourg a retrouvé les joies de la victoire au Hallenstadion. Sous la conduite d'un Andrey Bykov en pleine forme, les Fribourgeois se sont imposés grâce à des buts de Löffel - son deuxième du week-end - et de Sprunger. Les Romands ont ainsi infligé leur sixième défaite à domicile en six matches aux Lions de Zurich. Dans une partie menée à un rythme endiablé. Mais les deux gardiens Lukas Flüeler et Cristobal Huet se sont illustrés à de nombreuses reprises. Après le deuxième but fribourgeois, l'entraîneur zurichois Bob Hartley a brassé ses lignes et n'a plus joué qu'avec trois blocs.
Bienne - Kloten Flyers 1-4. Kloten n'était pas l'adversaire idéale pour Bienne afin de briser sa série de trois défaites. De surcroît, les Seelandais n'ont pas su profiter de la pénalité de match infligée à Marcel Jenni pour une vilaine charge à la bande dès la 2e minute. C'est Dupont qui a ouvert le score à la 16e. Puis le revenant Felicien Du Bois doublait la mise à la 32e. Blum et Lemm - déjà son 8e but de la saison - ont aggravé le score avant que le Canadien Beaudoin ne sauve l'honneur des Biennois.
Zoug - Berne 4-0. Deux jours avant d'affronter les New York Rangers dans un match de gala, les Zougois ont réussi une démonstration contre Berne, qui comptait pourtant le même nombre de points qu'eux en tête du classement. Fabian Sutter a ouvert la marque avant que Schnyder ne double la mise en transformant un penalty. Sven Lindemann enfonçait les joueurs de la capitale avec le troisième but. Damien Brunner faisait se lever la Bossard Arena en inscrivant un but d'un magnifique back-hand dans la lucarne de Bührer. En deux jours, Zoug s'est tout de même offert Kloten et Berne. Markkanen a fêté son deuxième blanchissage de la saison.
Davos - Ambri-Piotta 4-1. La LNA retrouve une certaine logique. Davos se montre à nouveau efficace tandis qu'Ambri commence à s'essouffler. Malgré la présence de Nolan Schäfer dans les buts, les Léventins ne sont pas parvenus à résister aux Grisons. Sykora et Taticek ont donné un double avantage à Davos au cours de la première période. Puis Dino Wieser a donné du large aux hommes d'Arno Del Curto.
Langnau Tigers - Rapperswil-Jona Lakers 2-1. Dans ce match des mal classés, les deux équipes ont livré une étonnante débauche d'énergie. Les Emmentalois se sont imposés grâce à un doublé de Simon Moser.
Classement: 1. Zoug 9/21 (42-25). 2. Kloten Flyers 9/19 (33-21). 3. Davos 9/19 (27-21). 4. Berne 9/18 (25-21). 5. Fribourg Gottéron 10/16 (29-26). 6. Lugano 9/14 (30-26). 7. Ambri-Piotta 10/14 (25-26). 8. Langnau Tigers 9/11 (26-32). 9. Bienne 8/9 (13-22). 10. Zurich Lions 9/9 (20-28). 11. Genève-Servette 8/6 (19-27). 12. Rapperswil-Jona Lakers 9/6 (18-32).

ATS