Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Tout n'est pas encore réglé au sein de Fribourg Gottéron. Lors de la 31e journée du championnat de LNA, les hommes de Serge Pelletier se sont inclinés 2-3 après prolongation à Bienne.
Bienne - Fribourg Gottéron 3-2 ap. Ce nouveau revers freinera-t-il la guérison de Gottéron. Les hommes de Pelletier ne menaient-ils pas 2-0 après avoir ouvert le score après 31'' de jeu déjà par Ngoy et semblaient se diriger vers un deuxième succès de rang. Mais voilà tout s'est grippé. Miéville a centré et Birbaum adévié le puck dans son propre but (50e). Puis à une minute de la fin du temps réglementaire, Lötscher arrachait l'égalisation. Le dénouement après 47'' de prolongation était pour le moins étranger. Birbaum faisait trébucher Spylo, tout le monde s'arrêtait de jouer en pensant que l'arbitre allait dicter une pénalité. Mais le directeur de jeu resta impassible si bien que Spylo a eu le temps de se relever de prendre le puck de revenir devant le but de Huet et de loger le palet au fond des filets! Après trois défaites, Bienne renouait avec la victoire.
Langnau Tigers - Lugano 4-2. Lugano n'a pas encore résolu ses problèmes. Après deux victoires contre les Lions de Zurich et Langnau, les Tessinois ont connu à nouveau la défaite. Pis, ils menaient 2-0 avant de se faire déborder par les Emmentalois tout heureux de prendre leur revanche sur le match de la veille. Jörg et Domenichelli avaient marqué les buts luganais. Mais devant leur public, les coéquipiers de Benjamin Conz ont livré un nouveau morceau de bravoure bien aidé par le gardien Sébastien Caron peu àson avantage sur une sortie ratée lors du 1-2 de Camenzind et sur le tir de Iggulden pour le 2-2. En fin de partie, une mauvaise pénalité de Conne a permis à Pelletier de donner l'avantage aux Bernois. Steiner achevait les espoirs tessinois à la 58e.
Davos - Zoug 8-4. Les choses n'ont pas traîné sur les hauteurs grisonnes. Après 3'46'', Davos menait 3-0 grâce à des buts de Taticek, Forster et Tim Ramholt. Le temps que l'entraîneur Doug Shedden pique sa première colère et sorte son gardien finlandais Markkanen pour le remplacer par Sandro Zurkirchen. Les Zougois sont revenus à 2-3 grâce à Holden et Schnyder mais par la suite les Grisons ont enfilé les buts au plus grand plaisir de leur entraîneur Arno Del Curto qui voue désormais une inimitié tenace àson homologue zougois depuis le match de la Bossard Arena d'il y aquelques semaines et la grave blessure du Zougois Blaser. A noter que Reto von Arx a comptabilisé cinq points (1 but et 4 assists), témoignage de son état de forme réjouissant.
Ambri-Piotta - Kloten Flyers 1-2. A la veille de recevoir Davos pour un choc au sommet, Kloten a engrangé trois nouveaux points. Hollentstein a ouvert la marque dès la 2e minute. Stancescu adoublé la mise à la 35e. Les Zurichois restent sur une impressionnate série de huit victoires au cours des neuf derniers matches.
Rapperswil-Jona Lakers - Berne 1-2 tab. Berne a souffert pour ramener deux points. Suri avait ouvert le score à la 20e minute. Les joueurs de la capitale n'ont égalisé qu'à la 51e grâce à une superbe passe de Neuenschwander exploitée par Froideveaux. Dans les tirs au but, le Bernois Gardner a transformé ses trois essais. Les Bernois seront au repos dimanche puisque leur match contre Genève-Servette a été renvoyé en raison des blessures et des maladies qui minent l'équipe genevoise.
Championnat de LNA. 31e journée: Ambri-Piotta - Kloten Flyers 1-2 (0-1 0-1 1-0). Bienne - Fribourg Gottéron 3-2 ap (0-1 0-1 2-0 1-0). Davos - Zoug 8-4 (3-1 3-2 2-1). Langnau Tigers - Lugano 4-2 (0-1 2-1 2-0). Rapperswil-Jona Lakers - Berne 1-2 tab (1-0 0-0 0-1 0-0).
Classement: 1. Kloten 30 matches/69 points. 2. Davos 30/66. 3. Zoug 30/59. 4. Berne 30/55. 5. Langnau Tigers 31/48. 6. Zurich Lions 30/44. 7. Fribourg Gottéron 30/44. 8. Genève-Servette 29/40. 9. Bienne 31/35. 10. Lugano 30/32. 11. Rapperswil-Jona Lakers 31/31. 12. Ambri-Piotta 30/20.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS