Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Les Lions de Genève ont finalement passé sans encombre les quarts de finale des play-off de LNA.
La formation entraînée par Nebojsa Lazarevic est allée s'imposer 74-66 (34-32) chez les Starwings Bâle, remportant la série 3-0.
Malmenés lors des deux premiers matches (74-71 et 70-67), les Genevois ont encore dû s'employer pour passer l'épaule face aux Rhénans. Alors qu'ils ne menaient que de deux points avant le dernier quart, ils ont fait la différence dans les dernières minutes de jeu. Et une nouvelle fois, c'est Tony Brown qui a été décisif avec ses 20 points. Joueur des Starwings la saison dernière, l'ailier américain n'aura fait aucun cadeau à son ancienne formation.
Pour décrocher leur ticket pour les demi-finales, les Lions ont aussi profité du retour de Babacar Touré, absent depuis le début de la série en raison d'une entorse à la cheville. L'intérieur sénégalais a terminé la rencontre avec 8 points.
Pour mémoire, les Genevois avaient déjà écarté les Starwings en quart de finale la saison dernière (3-1 dans la série), avant de chuter face à Fribourg en demi. Cette année, ils retrouveront Monthey ou Boncourt dans le dernier carré. Valaisans et Jurassiens sont embarqués dans un quart de finale acharné, Boncourt tenant pour l'instant la corde (2-1).
Après Babacar Touré, les Lions pourraient aussi récupérer Vladimir Buscaglia pour la demi-finale. L'international suisse est absent depuis environ un mois en raison d'une lésion au tendon d'Achille.

ATS