Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Les Lions de Genève et les Lugano Tigers ont bien entamé les demi-finales de play-off de LNA. Les Genevois se sont imposés 74-71 à Monthey, tandis que les Tessinois ont battu les Fribourgeois 78-66.
Dans le premier match des demi-finales, les Genevois ont profité de la fatigue des Montheysans pour s'imposer sur le parquet adverse 74-71. Qualifiés jeudi soir pour les demi-finales à l'issue du cinquième match décisif face à Boncourt, les Valaisans ont payé les efforts consentis contre les Jurassiens.
Et pourtant, les Montheysans restaient sur trois succès de rang face aux Genevois, dont une mémorable demi-finale de Coupe de Suisse. Dans la presse régionale, l'entraîneur Petar Aleksic déclarait que le premier acte donnerait le ton de la série. Il a surtout permis de se rendre compte du niveau très proche de deux formations séparées par deux points au cours de la saison régulière.
Revenus à trois points des Genevois à 18 secondes de la fin grâce à deux lancers-francs du jeune et talentueux Jonathan Dubas, les Bas-Valaisans ont mal géré ce qui pouvait être leur ultime possession. Boylan a perdu la balle et les Lions de Genève ont pu l'emporter.
Fribourg s'incline logiquement
Dans l'autre demi-finale, les Fribourgeois n'ont rien pu faire face aux Lugano Tigers et se sont inclinés 78-66 (40-26). Emmenés par un Dusan Mladjan précis et auteur de 20 points, les Tessinois ont contrôlé la rencontre. Du côté fribourgeois, Tarick Johnson et Ronald Yates ont surnagé en inscrivant chacun 15 points. Meilleurs défensivement, les Luganais ont étouffé les Fribourgeois en début de match en ne leur laissant inscrire que 26 petits points en deux quarts-temps.
Les prochaines rencontres auront lieu mercredi soir.

ATS